| Retour

Flair Galerie

******OUVERTURE DE FLAIR GALERIE À ARLES LE 3 AVRIL 2015*******

LA GALERIE

FLAIR Galerie fait partie de ces lieux transversaux qui proposent à la fois des expositions d’artistes, des collections d’objets d’arts contemporains rares et d’autres spécialement réalisés pour la galerie. Grâce à cet éclectisme, l’art s’expose dans un univers ludique, reflétant ainsi les goûts et la personnalité d’Isabelle Wisniak, la créatrice de la galerie.

FLAIR Galerie est aussi singulière puisqu’elle est consacrée aux animaux.

Animaux sauvages et domestiques, animaux sublimés, animaux légendaires, animaux en voie de disparition, animaux aimés, animaux nécessaires, animaux enfouis… C’est un bestiaire imaginaire unique que FLAIR Galerie révèle : un monde de sensibilité, d’humour, de créativité, et, bien sûr d’art.
Véritable " cabinet de curiosités " contemporain, situé en plein coeur historique de la ville d’Arles, FLAIR Galerie ouvrira le 3 avril 2015.

Isabelle Wisniak a démarré sa carrière au magazine Egoïste. Elle a été ensuite agent de photographes, attachée de presse des Galeries Photo de la Fnac, des expositions temporaires de la Conciergerie, de plusieurs galeries d’art et enfin chargée de la communication du Festival a-part, Festival international d’art contemporain dans les Alpilles.

En installant sa galerie à Arles, Isabelle Wisniak n’a évidemment pas fait un choix lié au hasard !

Riche d’une histoire de près de 2800 ans, Arles a toujours été une ville de culture. De toutes les cultures. Culture commerciale sous l’Empire romain, culture religieuse à l’époque paléo chrétienne, culture provençale sous le Royaume de Provence, culture industrielle à la fin du XIXe siècle avec l’implantation d’ateliers gigantesques et d’usines liées à l’industrie ferroviaire, à la fabrication du papier ou à l’exploitation intensive des salins et de la riziculture.

Le XXe siècle n’est pas moins fourni : capitale des Rencontres internationales de la photographie initiées par Lucien Clergue, capitale française de la production d’images numériques avec l’école Sup Infocom, lieu majeur d’hommage à la peinture moderne avec la Fondation Van Gogh et, demain, siège d’une prestigieuse fondation privée d’art contemporain, la Fondation Luma dont le bâtiment a été confié à l’architecte américano canadien Franck Gehry.

C’est au coeur de cette diversité culturelle et foisonnante que FLAIR Galerie a choisi de poser ses valises.

Droopy, associé à 50% de FLAIR Galerie

Textes : F.R. S&C

Artiste(s)

Salvatore PUGLIA

Salvatore Puglia est né à Rome en 1953. Peut-être ne nait-on pas impunément dans une ville qui a 27 siècles d’existence et qui concentre autant d’Histoire. C’est d’ailleurs vers la recherche historique dans sa conception la plus rigoureuse et vers la recherche scientifique que Salvatore Puglia (...)

pub