| Retour

Florence LEVY

Evénements liés à l'artiste

Florence Lévy

Tout d’abord Florence Lévy, pouvez-vous nous en dire plus sur votre exposition "..Sens éveillés !! Naissance du rêve..." . J’ai été en résidence au jardin des méditerranées au domaine du Rayol-Canadel pendant une période de trois mois de septembre à décembre dernier. J’ai pu m’imprégner du jardin et continuer mon travail de recherche autour des 5 sens. Je (...)

Fin : Mars 2014 Voir l'événement

Couleurs, matières, odeurs, Art et objets de curiosités ont bercé mon enfance… Entourée d’une maman couturière et d’un papa passionné d’histoire et d’objets de collection en tout genre, j’ai eu la chance de grandir dans une véritable caverne d’Ali Baba… qui a apporté à mon imaginaire, un foisonnement riche et permanent ainsi qu’un goût aiguisé pour la recherche et l’expérimentation. De ces années, je garde de bons souvenirs, des vacances dans un petit cabanon de pêcheurs, les pieds dans l’eau, à la Madrague près de Giens ou encore de véritables moments de bonheur gravés dans ma mémoire lorsque chaque été, nous regagnions la Corse…
Diplômée de l’Ecole supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, je m’intéresse aux oeuvres de Diego Vélasquez et Léonard de Vinci puis à celles de Pablo Picasso, Georges Braque, Jean Cocteau, Le Corbusier puis Fernand Léger et Niki De Saint Phalle. J’apprends et me nourris avec fascination des Maîtres. Imbibée de leur travail, les questions se bousculent, ma palette s’enrichit, mon trait s’affirme et je commence à entendre cette turbine qui m’envahit … Le travail de recherche se déclenche, je poursuis et développe mes propres pistes de recherche plastique en alternant des temps de résidence artistique en France puis en Italie, des moments de création riche de partage et d échanges avec les enfants et des temps de solitude dans mon atelier. J’aime investir des lieux authentiques et me retrouver à peindre à l’extérieur libre de tout espace d’enfermement, sur la plage ou dans la nature. Mes toiles quittent progressivement le chassis pour se retrouver à même le sol, telles des peaux tissées faisant partie intégrantes du paysage qui m’accueille. Des couleurs vivantes orchestrées par une main authentique et singulière, un geste spontanée recouvrent ces dernières de formes étranges qui cohabitent avec un monde imaginaire pour peu à peu s’élever et se déployer tout en cherchant à dialoguer et faire ainsi je cite » faire semblant de faire parler le Monde… Jean Sarfati « .

pub