| Retour

Inauguration du Salon du Chocolat : retour sur une soirée délicieusement chocolatée

Final du défilé de robes en chocolat
© Elsa Comiot

Pour cette deuxième édition du Salon du Chocolat, la star du tapis rouge étais bel et bien le chocolat sous toutes ses formes. Plus grand et plus festif que 2012, cette année le salon a accueilli un plus grand nombre d’exposants, 80 au total. Parmi eux un casting cinq étoiles de maîtres pâtissiers et chocolatiers prestigieux de la Côte d’Azur. Durant trois jours, ils ont régalé le public et exposé leur savoir-faire.

Beaucoup d’animations ont amusé les amateurs de chocolat : atelier de pâtisserie, concours photo, chocodémo, conférences, chocoland pour les enfants, sans oublier le cacao show, défilé de robes en chocolat, moment phare du salon. Cette année c’est le thème du cirque qui a été choisi intitulé « cirque chic, défilé choc » afin de fêter le chocolat avec classe. Un clown, une dompteuse, un funambule... en tout ce sont douze robes qui ont fait le show devant un public toujours plus émerveillé.

Mille odeurs de chocolat portaient tous les gourmets entre les différentes allées.
Des macarons bleus, rouges, jaunes, verts, oranges, ou encore roses ornaient les vitrines. Une fondue géante en chocolat accompagnée de guimauves ruisselait. Des dégustations chez chaque exposants étaient offertes. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, le salon du chocolat mettaient en avant la qualité et l’authenticité. Des produits artisanales, loin des chocolats industriels, fait avec passion. Du cacao de caractère pour y trouver les meilleurs entremets du monde.

L’édition de 2012 avait rassemblé plus de 20.000 personnes, cette année encore le public était tout aussi nombreux. Rendez-vous donc l’année prochaine pour savourer une nouvelle fois le chocolat.

Robe rock’n roll lors du défilé de robes en chocolat
© Elsa Comiot

pub