| Retour

Vence, un monde de musique, des musiques du monde

On ne présente plus Khaled, le roi du Raï... Et si le nom de Dominique Fillon sonne si familier sans que vous soyez pointus en jazz, c’est normal : il n’est autre que le frère cadet du premier ministre !
Loin, très loin de la politique, ce pianiste autodidacte offre au public, auprès de Juan Carmona, un univers au sonorités latines.
Fidèles à leur réputation, les Nuits du Sud résonneront au son des musiques du monde.

Avant de les découvrir en musique, voici les artistes en quelques mots :

Juan Carmona & Dominique Fillon

Juan Carmona & Dominique Fillon

"Deux artistes de talent, réunis par les Nuits du Sud pour une soirée musicale pleine d’émotions. D’un côté Juan Carmona, guitariste français d’origine andalouse, offre un programme musical dépaysant : flamenco, tango, rythmes indiens et persans. De l’autre, Dominique Fillon pianiste émérite de classique et jazz, enrobe ses mélodies de notes brésiliennes, cubaines et espagnoles. Un spectacle inédit, une explosion de couleurs musicales, une rencontre qui réuni le plaisir et la virtuosité".

Khaled

Khaled

"En 1992, « Didi », devient le premier titre raï à faire son entrée en tête des tops 50 européens. Le morceau se classe même n°1 en Israël, une première pour une chanson en arabe. Un succès qui ouvre grand les portes de la scène mondiale à son interprète : Khaled. Le chanteur algérien enchaîne ensuite, les tubes. « Aïcha », un titre co-écrit avec Jean-Jacques Goldman, puis l’album « 1, 2, 3, soleil » avec Rachid Taha, et Faudel. Le musicien d’Oran devient ainsi l’ambassadeur du raï. Sa voix chaleureuse et son sourire charment un large public. Dans son dernier album « Liberté », Khaled rend hommage à son père disparu. Il fait revivre ses souvenirs d’enfance au son des violons égyptiens, du luth, des flûtes, de la derbouka ou encore de l’accordéon. Un concentré de raï, métissé et moderne".

pub