| Retour

Nuit latine à Vence

Amoureux de musique, amateurs d’éclectisme et de découvertes, vous ne serez pas déçus ! Le festival des Nuits du Sud réitère pour cette douzième année une programmation à son image : incontournable et atypique.
Le collectif Bajofondo (Argentine) et Yuri Buenaventura (Colombie) nous donnent une leçon de mélange de couleurs, avec en toile de fond la chaleur latine de leurs origines.

Vendredi, le moyen-pays vençois se met au rythme de l’Amérique du Sud.
Le traditionnel du tango associé à la transe de l’électro ? Les accents chaloupés de la salsa couplés à la boite à rythme du jazz ? C’est non seulement possible, mais aussi accessible.

Yuri Buenaventura

Yuri Buenaventura- DR

Yuri Buenaventura (de son vrai nom Yuri Bedoya) est un chanteur colombien de salsa. Il a pris le pseudonyme de Buenaventura, grand port sur la côte pacifique colombienne, endroit resté proche des ses racines africaines où on joue un tambour, le cununo, qu’on retrouve, quasi-identique, au Mali. Une musique honnête, faite pour danser, sans faire oublier les réalités du monde, et particulièrement celle de son peuple.

Bajofondo

Bajofondo - DR

Le collectif Bajofondo est composé de quatre argentins et de quatre uruguayens. Le groupe, qui se considère comme un "collectif de compositeurs, chanteurs et atistes" était autrefois appelé le Bajofondo Tango Club. Souvent comparés à Gotan Project, leur musique est un mixte de tango et de musique électronique. Un savant mélange de DNB, house, chill-out et trip-hop. Leurs compositions les plus récentes, tirées de leur troisième album, Mar Dulce, sont la fusion de la musique alternative latine et des musiques contemporaines en provenance de la frontière Argentino-Uruguayenne.

En savoir plus :

Yuri Buenaventura + Bajofondo
Le vendredi 17 juillet 2009 :
Vendredi de 20:30 à 22:30

Tarifs d’entrée :
Tarif en prévente (plein tarif) : 19.8 €

Tel. : 04 93 58 06 38

pub