| Retour

Le grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres à Téo Saavedra

Dernièrement, le fondateur et directeur du festival Nuits du Sud à Vence a reçu des mains du Ministre de la Culture et de la Communication le grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres. Une belle distinction qui rend hommage au travail impressionnant de son initiateur.

Depuis 13 ans déjà, le festival « Nuits du Sud » est reconnu pour ses aspects à la fois populaires, sa politique tarifaire d’accessibilité à tous et la qualité de sa programmation. A chaque édition, l’objectif du directeur Téo Saavedra est de transformer la ville de Vence en un lieu dédié aux musiques sans frontières. Les Nuits du Sud ont déjà accueilli une centaine de pays, mais aussi des artistes venus de tous continents. A noter à ce sujet que le festival avait invité l’année dernière des grands noms de la musique internationale, comme l’inégalable Goran Bregovic avec l’Orchestre des mariages et des enterrements ou Dee Dee Bridgewater
Cette année, le Directeur Téo Saavedra entouré de son équipe prépare la 3ème édition des « Talents Nuits du Sud », scène ouverte destinée à découvrir des musiques hors des sentiers battus, venues des quatre coins du monde ainsi que des groupes qui seront d’ici peu en haut de l’affiche. Car depuis plusieurs années, le festival développe cet esprit curieux en offrant sa scène à la jeune création…

Les « Talents Nuits du Sud » ont pour vocation de distinguer et de favoriser des groupes de musiques de qualité, originaux dans leur recherche artistique qui sont à un moment important de leur carrière et ont besoin d’une reconnaissance professionnelle pour construire leur projet. L’an passé plus de 200 dossiers de candidatures ont été reçus ; 10 ont été sélectionnés pour participer au concours. « Haute Couture » a reçu le prix public et « Tram des Balkans » le prix jury. Dans le cadre de la nouvelle édition, 20 groupes seront choisis dès le 15 février 2010. La sélection des 10 groupes participants sera réalisée courant avril 2010.

pub