| Retour

St Laurent-du-Var accueille les clowneries des Venteux

"Les Venteux", c’est un spectacle à la croisée du théâtre et du clownesque ! C’est avant tout une troupe qui écume les scènes azuréennes affublée ou non de nez rouge. "Les Venteux" c’est surtout à voir à St Laurent-du-Var le vendredi 13 janvier à 20h30 au Théâtre Georges Brassens. Parlez-en autour de vous, les clowneries des Venteux se vivent à plusieurs !

"Le clown vit au bord de l’instant sur le vaste dos du monde.
Si la terre était plate comme une crêpe, on y verrait à l’horizon un clown interroger le vide, crier au néant, attendre l’écho, en vain se tordre entre le rire et les larmes. Mais la terre est ronde, comme un nez rouge, et quand le clown cherche le bord, il finit par tourner en rond comme sur la piste aux étoiles."

Telle est la définition du clown par les membres de la Cie de l’Arpette. Drôle et bourrée de talent, tous n’hésitent pas à aller chercher toujours plus loin. Chercher quoi ? Le rire bien sûr ! Tout en finesse plus qu’en satire. L’Arpette propose des
spectacles et créations totalement originales, conçues en étroite collaboration entre le metteur en scène et les interprètes qui trouvent ainsi un terrain de jeu et d’expression libre, une manière ludique de faire... de tenter... de chercher.

"Faire rire avec élégance", c’est un peu le crédo de la compagnie, tout en restant fidèle à l’Auguste dans la recherche du bide et de la catastrophe mais aussi au Clown Blanc dans sa préciosité et sa distinction. C’est dans cette dualité constante entre l’échec et l’envie d’être admiré, que s’expriment ces clowns.

Sur scène ce vendredi ce sont trois joyeux drilles que vous retrouverez sur scène : Nathalie Masseglia, Michaël Allibert et Wilfrid Houssin, sur une mise en scène d’Olivier Debos.

Les Venteux c’est un spectacle de clown qui reprend les aspects, les mimiques et le format d’une émission Télé ; c’est un pastiche sur la thématique du coaching en tous genres ; un duo de clown, qui s’amuse à imiter et contrefaire, parodier et falsifier. Ils sont les André Rieux du rire, le Tout est Art de Ben. Ils ont l’extravagance d’un dadaïste et la proximité d’une Chantal Thomas et s’adressent à vous qui êtes six milliards de bipèdes à tenir incroyablement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion.
Les Venteux hurlent.... Tenez bon !

Pour en savoir plus sur la Cie de l’Arpette, un petit clic sur l’affiche !

"Les Venteux" de la Cie de l’Arpette !
©CieArpette

Les Venteux
- Vendredi 13 janvier à 20h30
- Théâtre Georges Brassens
- 426 Avenue du 11 Novembre
06700 Saint-Laurent-Du-Var
- Réservation :04 92 12 40 64 et 42 92

pub