| Retour

Prolongation de l’exposition "Nice : l’architecture primée" jusqu’au 30 septembre 2013

L’exposition « Nice : l’architecture primée » présente les différents projets des Prix Nationaux d’Architecture du Moniteur 2012 selon une scénographie conçue par l’agence niçoise CAB Architectes, lauréate du Prix de l’Équerre d’Argent 2012.

Rares sont les villes de France qui peuvent s’enorgueillir de voir leurs architectes remporter à trois reprises les prestigieux prix d’architecture du Moniteur. En dehors de Paris, seule Nice compte autant de primés : le Prix de la Première Œuvre pour l’agence de Pierre-André Compte et Stéphane Vollenweider en 2007, le Prix de l’Équerre d’Argent pour Marc Barani en 2008 et ce même Prix de l’Équerre d’Argent pour l’agence CAB Architectes en 2012. Citons également le prestigieux Grand Prix National d’Architecture 2013 attribué tout récemment à Marc Barani pour l’ensemble de son œuvre.

Cette exposition porte un double regard, à la fois global et local, sur l’architecture française contemporaine. Une vision globale de la production architecturale de l’année 2012 en France tout d’abord à travers l’ensemble des réalisations nommées et primées. Mais aussi un regard local porté sur les trois lauréats niçois de 2007 à 2012, l’occasion de confronter trois parcours d’architectes niçois d’aujourd’hui et de constater que se réaffirme à Nice un « terreau » pour une pensée forte des architectes, à la fois identifiés à leur territoire et dont le regard et la voix portent loin.

Exposition d’été - Forum d’Urbanisme et d’Architecture - Place Yves-Klein – Nice
Prolongation jusqu’au 30 septembre 2013

pub