| Retour

Nice Jazz Festival : zoom sur la soirée du 10 juillet

Le Nice Jazz Festival vous fera bouger du 8 au 12 juillet 2013. Retour sur la programmation de la troisième soirée du festival. Le groupe phénomène C2C se produira notamment ce soir-là !

PROGRAMME

Stéphane Chausse et Bertrand Lajudie

STÉPHANE CHAUSSE & BERTRAND LAJUDIE
Théâtre de Verdure – 19h
Avec : Bertrand Lajudie : piano & claviers - Stéphane Chausse : sax, clarinette, EWI Marc Bertaux : basse - Ousman Danedjo : chant, kora & perscussions Sylvain Gontard : trompette & bugle - Patrice Héral : batterie
D’un côté, Stéphane Chausse, qui a grandi sur les terres niçoises et a déjà joué avec Quincy Jones, Claude Nougaro, Clark Terry ou encore Benny Golson. De l’autre, le pianiste Bertrand Lajudie, repéré notamment en tant que directeur artistique de l’Orchestre National du Jazz dirigé par Franck Tortiller qui rendait hommage à Led Zeppelin… Ensemble, ils déploient un répertoire réjouissant aux multiples influences, pour ouvrir cette troisième soirée sur la scène du Théâtre de Verdure…

Kellylee Evans

KELLYLEE EVANS « I REMEMBER WHEN »
Scène Masséna – 19h30
Avec : Kellylee Evans : chant - Raphael Debacker : piano - Eric Löhrer : guitare Sylvain Romano : contrebasse - Fabrice Moreau : batterie
Pour son quatrième album "I Remember When", Kellylee Evans s’est inspirée des titres qui ont marqué la musique urbaine des années 2000, d’Eminem à Kanye West en passant par le français Stromae. Le résultat ? Un savant mélange de jazz, de hip hop, de soul et de groove. La chanteuse canadienne, lauréate du prestigieux concours Thelonious Monk, offre sur scène talent, générosité, joie de chanter et bonheur de partager. En reprenant des classiques du rap américain et en les arrangeant à sa propre sauce, Kellylee Evans confirme qu’elle est une des voix influentes de sa génération. Elle nous fait le plaisir d’ensoleiller de sa voix et de son sourire contagieux la scène Masséna : rien de mieux pour commencer la soirée !

Gérald Clayton

GERALD CLAYTON SEXTET FEAT. LOGAN RICHARDSON, SACHAL VASANDANI & GRETCHEN PARLATO
Théâtre de Verdure – 20h15
Avec : Gerald Clayton : piano - Sachal Vasandani : chant - Gretchen Parlato : chant Logan Richardson : sax - Joe Sanders : contrebasse - Justin Brown : batterie
A moins de 30 ans, le fils du bassiste John Clayton a fait ses armes auprès des plus grands et a été nominé plusieurs fois aux Grammy Awards. Complice à la scène de Roy Hargrove, Diana Krall ou encore Terence Blanchard, il est désormais l’une des figures incontournables de la nouvelle scène new yorkaise. Réclamé de toutes parts pour ses talents de sideman, le pianiste a aussi des projets personnels, à l’image de son dernier album enregistré en France. A l’occasion de notre festival, il invite deux de ses meilleurs amis, qui sont également deux des voix les plus réclamées sur la scène jazz de New York : Sachal Vasandani et Gretchen Parlato. Les copains d’abord...pour le plaisir de nos oreilles.

John Legend

JOHN LEGEND
Scène Masséna – 20h45
Avec : John Legend : piano & chant - TBC
A 35 ans, John Legend a déjà remporté 9 Grammy Awards. Sollicité de toutes parts pour ses talents de chanteur, pianiste et compositeur, on l’a également entendu aux côtés de Kanye West, Alicia Keys ou encore Lauryn Hill. Le surnom « Legend » lui vient de ses amis d’enfance qui trouvent que sa voix sonne comme celle des chanteurs de soul des années 60 : outre ces influences, John Stephens (son vrai nom) se réclame également et avant tout chose du jazz, la musique qu’il écoute depuis toujours. C’est un plaisir d’accueillir un des nouveaux visages de la soul et du groove. Trop rare en Europe, John Legend va enflammer la soirée.

Youn Sun Nah

YOUN SUN NAH QUARTET
Théâtre de Verdure – 22h
Avec : Youn Sun Nah : chant - Ulf Wakenius : guitare - Vincent Peirani : accordéon Simon Tailleu : contrebasse
Après l’immense succès de Same Girl en 2010, Youn Sun Nah est devenue une artiste phare du jazz vocal. La chanteuse sud-coréenne soigne son esthétique du silence et de la respiration avec une juste finesse. Elle se balade entre son répertoire jazz, ses influences plus rock et la chanson française. En compagnie notamment de son ami fidèle, le guitariste Ulf Wakenius, la chanteuse nous emmène en voyage, suspend le temps… rendez-vous avec la douceur, la délicatesse et le dépaysement…

C2C

C2C
Scène Masséna – 22h30
Avec : 20Syl - Greem - Atom - Pfel
C’est LE phénomène de l’année 2012. Quadruples champions du monde de « Disco Mix Club », les 4 DJs de C2C ont définitivement trouvé leur chiffre fétiche : avec leur premier album « TETRA », ils ont remporté 4 victoires de la musique. Les nouveaux rois de l’électro scratchent, jouent, mixent, s’amusent et font danser les vinyles sur leurs platines. Lumières, basses et vibrations sont au programme pour un concert hors-normes qui fera vibrer les cœurs et sauter les pieds : Masséna s’en souviendra !

pub