| Retour

Nice : installation d’Arne Quinze au MAMAC

Le chantier de rénovation des façades du MAMAC de Nice a nécessité de longues années de réalisation et pour marquer la fin de cette opération de requalification, la Ville de Nice a fait appel à Arne Quinze, un artiste de renommée internationale.

Hommage à Alexander Calder, 2013 - Installation en bois – Parvis du MAMAC de Nice - © Arne Quinze Studio

Connu pour ses grandes constructions en bois édifiées dans l’espace public (Structured Chaos, Rio de Janeiro, Brésil, 2012 ; Rock Strangers, Ostend, Belgique, 2012 ; Red Beacon, Shanghai, Chine, 2010 ; ou encore Camille, Rouen, France, 2010), Arne Quinze investit le parvis du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice.

L’artiste l’a paré d’une œuvre monumentale destinée à servir de lieu d’échanges et de communication entre l’esplanade et la partie ouest de la place Yves Klein. D’une longueur d’environ 70 mètres pour une hauteur de 12 mètres, cette installation temporaire se compose de chevrons de bois naturel ou teintés d’orange assemblés en nuages et reposant sur des plots en béton. Elle sera visible jusqu’au 27 octobre 2013.

En parallèle, Arne Quinze investit une salle au 3e étage du musée où le visiteur pourra entrevoir la cohésion et le dialogue entre l’architecture du bâtiment et l’installation proposée à l’extérieur.

Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC)
3e étage et parvis du musée - Place Yves Klein – Nice

pub