| Retour

LKJ en concert au Théâtre Lino Ventura

Mythe vivant de la scène jamaïcaine actuelle, Linton Kwesi Johnson alias LKJ sera de passage à Nice le 9 Novembre. A la fois poète, chanteur, rappeur, et révolutionnaire, on ressort de ses concerts en étant ébloui par la force de la musique.

Inventeur du « dub poetry », un genre musical alliant reggae roots à des paroles profondes et rythmées, à la limite du hip hop, LKJ est devenu un artiste militant incontournable au fil des années. Dans ses textes, il dénonce inlassablement l’injustice au travers de thèmes chers à son cœur, dans un flow mélangeant allègrement l’anglais et le créole jamaïcain. Il cherche avant tout à faire passer ses messages, à faire primer la puissance des mots et leur impact dans la musique. Les paroles de ses morceaux sont de véritables discours politiques : racisme, révolution, répression, rien n’échappe à l’esprit révolté de cet artiste engagé. Sur scène, il est accompagné par le Dennis Bowell Dub Band, qui rehausse l’intensité de ses mots par un reggae roots de très haut niveau. Un artiste complet, animé par une conscience inébranlable et un amour profond de la musique.

Première partie : Jah Legacy

Presque 10 ans maintenant que les varois de Jah Legacy déversent leur reggae aux multiples influences lors de nombreux concerts dans le sud est. Une musique aux textes empreints d’une conscience engagée et de messages forts, accompagnés par une structure instrumentale bien pensée qui nous embarque dans un univers coloré de respect et d’amour dans la pure tradition roots.

- Théâtre Lino Ventura - 168 Boulevard de l’Ariane - Nice
- Renseignements : 04 93 16 15 06 - www.tlv-nice.org

pub