| Retour

L’Espace Magnan à Nice : une programmation qui vaut le détour

Pour cette nouvelle saison culturelle 2013-2014, l’Espace Magnan met les petits plats dans les grands, avec une sélection prometteuse de concerts, pièces de théâtre et événements cinématographiques. De quoi réjouir tout le monde grâce à une saison qui s’annonce variée, et originale.

Équipe de l’espace Magan avec Thierry Vincent, parrain de la saison culturelle 2013-2014 au premier plan à droite
© Paola Di Luca

C’est avec le soutien et la compagnie de Thierry Vincent, parrain de la saison culturelle 2013-2014 de l’Espace Magnan que le lancement a été fait. Après Marc Duret l’année dernière, c’est au tour du fondateur de la compagnie B.A.L, Thierry Vincent avec l’équipe du centre de faire découvrir, vivre et partager de nouvelles passions. Ainsi, bon nombre d’artistes, chanteurs, danseurs, vont monter sur scène.

Parmi le théâtre, une représentation à ne pas louper le 30 novembre 2013 : Carmen Opéra Clown de la compagnie Bruitquicourt. Ce coup de cœur de l’Espace Magnan est à la fois clownesque et burlesque. Rires garantis ! D’autres pièces sont jouées en mars-avril 2014 comme « vivre sa vie », première adaptation théâtrale du film de Jean-Luc Godard. Ou encore »Gelsomina » adaptation du film de Frederico Fellini.

Pour ce qui est des concerts, le 15 février 2014 un concert african jazzy-soul vous est proposé avec « Gasandji » qui chantera pour soigner les âmes… le jour d’après un concert Quatuor Dioné revisitera des œuvres célèbres de Vivaldi, Corelli, Gardel…

Des pièces de théâtre, marionnettes, contes, spectacles musicaux pour le jeune public sont organisés dès le mois de décembre.

Le cinéma tient également une place importante au sein de l’Espace Magnan : en effet, plusieurs festivals auront lieu au cours de la saison et cela commence dès le 17 octobre 2013 avec la 12e fête du cinéma d’animation jusqu’au 31 octobre 2013. Du livre au film d’animation tout sera passé en revue avec des projections mais aussi des spectacles, séances scolaires, ateliers ludiques et interactifs, expositions… L’aspect unique de cette fête d’animation est qu’elle accueille un public âgé de 2 ans minimum.

Une semaine des droits de l’enfant aura lieu du lundi 18 au jeudi 28 novembre 2013, avec des ciné récré, un festival de cinéma et droit humain 06, enfin une exposition de créations artistiques des jeunes des IME (instituts médico-éducatif).
Par ailleurs, pour la 29e édition, les journées du cinéma italien qui s’installeront du 17 au 29 mars 2014 projetteront plus de 45 films, pour la plupart inédits.

Le programme complet de la nouvelle saison culturelle sur http://espacemagnan.com/index.php?o...

pub