| Retour

Nouvelle Edition du Cirque de Venise à Nice !

Cette année encore le Cirque de Venise vous propose un spectacle dans la plus pure tradition vénitienne ! Le cirque des Landri s’anime du 10 au 21 février 2010 afin de vous faire partager leur passion et savoir-faire unique, héritage d’une grande lignée de ‘circassiens’ itinérants. Un esprit de famille qui remonte à ces ancêtres italiens venus de Naples et Venise, et qui aujourd’hui encore perpétuent une tradition vénitienne de grande qualité. Emotions garanties pour petits et grands, donc, à ne pas manquer !

- Comme le dit si bien Monsieur Loyal : « Vous n’avez qu’à vous laisser bercer par ce joyau qui vous est offert. Entre l’Homme et l’Animal, vous allez pénétrer dans un monde mystérieux, embaumé de sciure et de paillettes étincelantes. La musique éclate, les rideaux s’ouvrent : Place à la piste, place au rêve, place au Grand Cirque de Venise".

Le Cirque dans le sang

- Les Landri sont d’honnêtes artisans qui tentent de rester fidèles au mode de vie de leur ancêtres italiens. Ils se revendiquent de l’héritage des circassiens, ces gens du voyage vivant de leurs prouesses, que cela soit accompagnés de leurs animaux ou non.

- " Nous avons poursuivi la tradition des gladiateurs, avec des spectacles qui sont un mélange d’hommes et d’animaux, explique Yves Landri. C’est notre patrimoine. Cela dure depuis des siècles, dans le cercle magique de la piste. "

- Le cirque est aussi un mode de vie et Les Landri se montrent aussi bien authentiques sur la piste ou dans la vie de tous les jours. Si le cirque des Landri s’appelle aujourd’hui " de Venise", c’est en hommage aux ancêtres italiens de la famille. Un grand-père venait en effet de Naples et une grand-mère était de Venise. Cependant, ces racines ne font pas tout pour les Landri. Ils se revendiquent en premier lieu artistes de cirque, certes inspirés d’une tradition italienne, mais surtout grands passionnés, exerçant un métier parfois négligé, et qui pourtant tient une place de choix dans le panthéon des grands arts populaires.

Historique

- Les Landri ont bien compris que pour que l’art du cirque se perpétue, il faut absolument mettre l’accent sur la qualité. L’expérience acquise au cours des générations donne à cette famille et à ce cirque une réputation que ne renieraient pas les Bouglione et autres Emiliano Zapata.
- Les Landri sont les créateurs de nombreux numéros uniques au monde : Jean Landri, le premier de la génération était un pionnier dans le dressage d’ours, puis dans le dressage de Hyènes ( chose que personne ne réussit ensuite à reproduire).

- Les numéros se transmettent de père en fils comme celui de l’échelle de la mort, primé à de nombreuses reprises lors de différents festivals .

- Ainsi, la quatrième génération de la famille Landri est rassemblée sur la piste pour vous faire vivre le meilleur de leur art, et vous présente "Il Circo di Venise", spectacle de cirque à l’ancienne mis en scène par le réalisateur Marc Esther.

- La griffe du cirque...c’est également celle du fauve, ces tigres captivants, l’ubuesque hippopotame, la noblesse du cheval… et le rire des clowns !

- Des numéros à vous couper le souffle, un divertissement inoubliable à voir pour partager un grand et vrai moment de cirque comme vous l’avez toujours rêvé. Le cirque de Venise : le cirque à l’état pur, du cirque comme on l’aime !

- "Nos animaux : NOS PARTENAIRES"
Le Cirque où les animaux font partie de la famille. La famille Landri attache une attention toute particulière au bien-être de ses partenaires animaliers :
- espaces détente
- promenade
- enclos propres
- soins quotidiens
- nourriture équilibrée et variée ... et beaucoup d’amour.

- Vous pourrez découvrir les animaux du Cirque de Venise lors de la visite de la ménagerie. La ménagerie du Cirque de Venise se compose de Tigres, Panthère noire, Zèbres, Watusi, Chameaux, Serpents, lamas, babouins, Chevaux, etc.

Place au Cirque : le spectacle

Le Cirque dans la tradition Vénitienne !

PREMIÈRE PARTIE

- Gladiateur des temps moderne : Even Landri
- Eléna au cerceau aérien
- Antipodiste : Steve Caprani
- Reprise comique du clown Sacha
- La cavalerie de Monsieur Caprani
- La poésie romantique d’Esméralda
- Les Scarfanis et leurs partenaires exotiques

DEUXIEME PARTIE

- Au trapèze volant : les Flying Venitia
- Marcus aux sangles aériennes
- Cristal et ses serpents
- Monsieur Landri et ses partenaires canins
- Haute Ecole présentée par les Vénitia
- La bonne humeur des clowns Bonacchis

FINAL

Une fois devant le chapiteau, ouvrez bien vos yeux car vous verrez s’animer l’Italie, Venise :
- la caisse magnifiquement décorée
- l’accent Italien
- le décor féérique
- les costumes des artistes qui reflètent le mystère du carnaval de Venise.
- les musiques romantiques

Et ca continue jusqu’au 21 février, alors, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !

Informations pratiques :

Nice - du 10 au 21 FEVRIER sur l’ESPLANADE DE LATTRE DE TASSIGNY (parking du parc des expositions)

Séances :

- Les samedis : 16h00
- Les dimanches :14h30 ett 17h30
- Les lundis :relâche
- Les mardis : 18h00
- les mercredis : 16h30
- Les jeudis : relâche
- Les vendredis : 20h30

- Visite du Zoo toute la journée.
- Tarifs : à partir de 8 €
- Location des places aux caisses du cirque.

CONTACT : Tél. cirque : 06.71.04.37.24
- E-mail : [email protected]

pub