| Retour

Le magazine de l’air fête ses 10 ans !

En 10 ans d’activité, le magazine de l’air s’est attaché à rendre compte, « a donné à voir », des événements qui ont marqué les populations aux quatre coins du monde. La photographie en est le principal fil conducteur : le Musée de la photographie célèbre ses dix années en vous proposant une exposition avec 28 photographes qui ont marqué son histoire.

Le magazine de l’air fête ses 10 ans avec 28 photographes qui ont marqué son histoire : Jean-Luc Bertini, Jérôme Brézillon, Sandra Calligaro, Julien Chatelin, Gilles Elie-Dit-Cosaque , Luc Choquer, Luo Dan, Bertrand Desprez, Wilfrid Estève, Pierre Gayte , Peter Granser, Sophie Hatier, Mina Angela Ighnatova, Mat Jacob, Grégoire Korganow , Xavier Lambours, Eric Larrayadieu, Florent Mattei , Meyer, Bernard Plossu, Olivier Roller, Flore Aël-Surun , François-Xavier Seren, Patrick Swirc , Dominique Tarlé, Linda Tuloup, Elene Usdin , Dune Valeda.

- Quatre jeunes filles jouent sur la plage, expriment leur joie comme quatre jeunes filles, sans aucune retenue ou fausse pudeur. Derrière elles, la mer, et l’horizon, l’avenir. Changement de décor, l’horizon est barbelé, l’avenir pas rose, nous ne sommes plus au Japon mais au Honduras, avec les gangs dont le chemin s’est arrêté dans une prison. Nous quittons l’Amérique pour l’Afrique, dans le camp de réfugié de Tindouf. Une femme voilée est au bord de l’évanouissement. Avec ce morceau d’étoffe, nous touchons une actualité plus que brûlante. Retour en Europe, d’étoffe il est toujours question dans les coulisses de la mode. Christian Lacroix prend la pose, son rêve s’est évanoui lui aussi…Tout n’est pas gai, tout n’est pas noir non plus, les populations savent encore prendre du bon temps et le monde nous offrir un beau spectacle…

- En 10 ans d’activité, le magazine de l’air s’est attaché à rendre compte, « a donné à voir », des événements qui ont marqué les populations aux quatre coins du monde. La photographie en est le principal fil conducteur. Etre au cœur de l’événement, au plus près de la vérité tout en attachant une grande importance à la dimension esthétique, tels sont les points communs que l’on peut s’accorder à déceler, lorsque l’on observe les clichés présentés par les 28 photographes présents dans l’exposition qu’il s’agisse de paysages de séries de mode, de portraits, de natures mortes ou d’écriture plasticienne.

- de l’air a été fondé par Stéphane Brasca, journaliste originaire de Nice, en collaboration avec deux photographes, Julien Chatelin et Grégoire Korganow (dont les clichés seront présents dans l’exposition) et un autre journaliste, Daniel Roux devenu entre temps éditeur à Nice.

Musée de la Photographie André Villers
Porte Sarrazine - 06 250 Mougins
Tel : +33 (0)4 93 75 85 67
[email protected]
Ouvert du mardi au dimanche

pub