| Retour

Monaco : « Les Artistes du Futur »

À l’occasion de l’année du Brésil à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco, l’artiste et chorégraphe Brésilien, Ramon Reis , résidant à Monaco depuis onze ans, vous propose un mélange d’œuvres d’artistes contemporains « Artistes du Futur » du 1er au 18 février. Une nouveauté pour cet artiste, qui expose pour la première fois à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco, des œuvres représentant pour lui sa vision de l’art, en temps qu’artiste brésilien.

Sous Le Patronage de Monsieur André de Monitgny, Consul Honoraire du Brésil à Monaco, la Maison de l’Amérique Latine de Monaco présente sa nouvelle exposition : « Les Artistes du Futur » par Ramon Reis. Une « Exposition Collective » à voir du 1er au 18 février 2012. Qui êtes-vous artistes ?

© Maison de l’Amérique Latine de Monaco

Christian MAAS :

Après des études en langues étrangères, en lettres modernes et en histoire de l’art, il voyage dans le monde entier, avant de travailler exclusivement la sculpture, et de s’initier à la manipulation des matières de base et du bronze, dans diverses fonderies.
1997 / Prix du public ATSCF Bouches du Rhône / Aigle de Bronze au Grand Prix International des Arts Plastiques de Nice.
Depuis 1987, il se consacre uniquement à la réalisation de ses œuvres.

Charlotte FRANCHISEY :

Après avoir obtenu des diplômes de Grandes Écoles d’Art Supérieur à Paris, Charlotte FRANCHISEY se consacre exclusivement au dessin et à la sculpture en bronze, en marbre et en Plexiglas.

© Maison de l’Amérique Latine de Monaco

David SCHERER :

David Scherer, artiste Américain, utilise plusieurs matériaux et éléments, pour apporter, dans un style très distinctif, intrigue et vitalité, à un ensemble d’œuvres d’art en trois dimensions.
Célèbre aujourd’hui pour cette peinture en 3-D, Scherer s’inscrit comme le pionnier d’une technique novatrice, fusionnant textures diverses et explosion de couleurs, avivant le feu d’une évidente énergie présente dans chacune de ses créations. Fort de 30 années d’expérience, Scherer concentre son attention à l’expansion de sa présence artistique.

© Maison de l’Amérique Latine de Monaco

Alain VILBOUX :

Alain Vilboux met en scène bolides et pilotes dans des œuvres fortes qui mélangent rêve et réalisme.
Ce nouveau réaliste, comme il aime à se définir, présente des huiles où se côtoient le noir et blanc d’un glorieux passé révolu pour les somptueuses mécaniques, avec la couleur et les dorures d’un musée contemporain.
"Je vis et travaille a Menton (a deux coups d’accélérateur du circuit de MONACO), je pratique une peinture à l’huile (de moteur) et à l’essence (de l’art). Ma peinture rend hommage à l’âge d’or de la vitesse et à ses chevaliers comme une évocation silencieuse d’un fabuleux vacarme. Je travaille sur le thème automobile depuis le début des années 90.
J’ai exposé au musée automobile de Genève, au Racing-car Show à Monaco, à Modène (Italie), à Santa Fe (U.S.A).

Raya SORKINE :

Né à Paris en 1936, Raya reste caché pendant la guerre avec sa mère, juive russe immigrée, ainsi qu’avec la famille de sa mère dont il adopta le nom. Cette atmosphère slave et sémite le marqua profondément. Il ne cesse de la rechercher et de la retranscrire à travers ses toiles. Bien que né en France, il sent couler la Russie dans ses veines. Une Russie qu’il n’a jamais connue sinon dans le souffle, dans les rêves, dans la mémoire d’une mère. Raya est, comme on dit, "un enfant de la balle".

- Maison de l’AMERIQUE LATINE de MONACO
- Sous la Présidence d’Honneur de S. A. S. le Prince Albert II de Monaco
- Europa - Résidence -Place des Moulins MC - 98000
- Tel : +377.93.25.17.51
- Mail : : [email protected]
- Site : http://ameriquelatinemc.canalblog.com
- Tous les Jours de 15 H 00 à 20 H 00, sauf Dimanches et Jours Fériés

pub