| Retour

La Divine Comédie, un spectacle dantesque !

Organisé les 1er et 2 octobre en Principauté sous l’égide de l’Ambassade d’Italie à Monaco en collaboration avec le COMITES, cet événement musical inaugure de manière spectaculaire « Le Mois de la Langue et de la Culture italienne ».

« La Divine Comédie », le premier spectacle musical basé sur l’œuvre éponyme de Dante Alighieri, raconte sa quête d’amour, en traversant l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Une succession de rencontres avec des personnages extraordinaires : les damnés et les bienheureux les plus connus de l’histoire, entrés dans l’imaginaire collectif, se retrouvent en effet au cœur d’un spectacle inoubliable, riche en projections et chorégraphies.

Les musiques, à commencer par les rythmes rock exprimant la dramatique de l’Enfer puis les bouleversantes mélodies du Purgatoire, nous conduisent aux portes du Paradis, où les airs symphoniques accompagnent une explosion de couleurs et de lumières. Dans cette œuvre, la partition se fond aux images inspirées des gravures de Gustave Doré, le livret demeurant le texte original de Dante.

Après trois années de succès en Italie qui ont réuni plus de 600 000 spectateurs et une ultime représentation devant les 9 000 spectateurs de l’Arène de Vérone, ce show émouvant, rempli d’imposantes projections et de surprenants effets spéciaux, s’apprête à envoûter et toucher le public du monde entier, à commencer par celui de la Salle des Princes du Grimaldi Forum.

Réservation : Billetterie du Grimaldi Forum Monaco

Tel +377 9999 3000

www.grimaldiforum.mc

pub