| Retour

"3000 bougies et 3 voix" à Monaco

Dans le cadre des manifestations du centenaire de la cathédrale de Monaco, la fondation ARES et KALALUMEN présentent : "3000 bougies et 3 voix". Le vendredi 2 décembre à 20h00, le magnifique monument du rocher scintillera de ses 3000 bougies et vibrera aux trois voix du trio Var’s Musica. Une soirée placée sous la bannière de la générosité. Les résultats de la manifestation seront intégralement versés à l’association ARES (qui lutte aux côtés des enfants atteints du SIDA en Afrique).

Son créateur et l’organisateur de ce spectacle, le suisse Renato Häusler, guet de la Cathédrale de Lausanne (un des derniers en Europe) est connu pour ses fréquentes illuminations dans des églises et des cathédrales (www.kalalumen.ch). Sa passion pour ce concept exceptionnel remonte à 2005. Il déclare : « La vision d’un monument éclairé sous cette forme, l’atmosphère qui s’en dégage, sont fascinantes. En parfaite symbiose avec la musique, l’harmonie de cette alchimie procure un moment de grande émotion et de rêve dans ce monde en plein chaos. »

Voix de lumière...
DR

3000 bougies illumineront donc progressivement la cathédrale durant le concert, l’Ensemble Var’s Musica (Gabriel Jublin, contre-ténor, François Maniez, baryton et Daniel Jublin, basse) entre en scène et la Cathédrale sera sublimée de la meilleure manière qui soit... L’émotion et la magie seront au rendez-vous !

Rejoignez sans tarder les privilégiés qui vivront cette « première » en Principauté : vous pouvez encore réserver vos places pour le vendredi 2 décembre 2011- Cathédrale de Monaco -20H00 - Entrée 25 €, sur réservation préalable (Sur place : 30€). Info : 06 81 09 61 02

Réservations par courriel à : [email protected]

Sites « internet » : http://voixdelumiere.wifeo.com www.kalalumen.ch

pub