| Retour

Grasse : Stéphane Michaud, lauréat du concours de cuisine

Dans le cadre du concours de cuisine amateur de la Fête de la gastronomie, la Bastide Saint-Antoine à Grasse a accueilli, le mercredi 5 septembre, la première finale régionale.

Les trois candidats ont pris place dans les cuisines du Chef étoilé Jacques Chibois pour une après-midi. Quatre Heures de présence, trente minutes de visite des lieux, une heure pour la réalisation de la recette ainsi qu’une heure pour la présentation avec délibération du Jury.

Les candidats ont mis en avant leur terroir et leur savoir faire en proposant des recettes innovantes et créatives.
Ils se sont affrontés en cuisinant les ingrédients d’un Panier imposé composé de produits locaux. Ils ont également dû sublimer un produit emblématique de la région, qui leur a été imposé par Jacques Chibois, le Pageot de la Méditerranée.

Le lauréat, Stéphane Michaud de Marseille
DR

C’est après une longue et intense délibération que le Jury composé de personnalités locales telles que Jérôme Viaud, Directeur de Cabinet adjoint au Maire de Grasse et Conseiller Général des Alpes Maritimes, Monsieur Federzoni de Naturdis, Gérard Bernard de l’Email Gourmand autour de Jacques Chibois, a tranché.

C’est le Candidat Stéphane Michaud, de Marseille, qui remporte la sélection régionale de cette première édition du Concours de Cuisiniers amateurs. Son Plat « Chaud Froid de Pageot, Aubergine au Maigre » a fait l’unanimité ! Il est donc sélectionné pour la finale se déroulant à Dax !

pub