| Retour

Troisième soirée des Plages Electro le 19 juillet !

Plages Electro, scène 7 acte III. Eh oui, on en est là. Septième édition, troisième soir de folie cannoise sur la plage du Palais des Festivals.

Pour les soirées du 5 et 12 juillet, vous l’aurez compris par vous-même, c’est cuit. Mais ! Séchez vos larmes, les organisateurs du plus grand festival éléctro de France, ont eu l’élégance de répartir les cinq soirées sur deux mois pour permettre à tous les vacanciers de goûter à l’ambiance déchainée des Plages Electro. Prochain rendez-vous (à ne pas rater, cette fois plus d’excuse) : jeudi 19 juillet. Doctor P, le leader de la scène Dubstep , qui collabore entre autre avec Flux pavilion, sera là pour faire vibrer le moindre grain de sable ; Zinc, Benjamin Pettit pour les intimes, et Grand Maitre de la drum’n’bass pour les encore plus intimes, sera accompagné du talentueux MC. Autrement, rapport au quota « anti-commercial-c’est-tellement-mieux », nous avons Tris Kayo. Londonien échoué sur la Côte d’Azur, il fait partager depuis quelques années la culture d’Outre-Manche aux auditeurs de Radio Monaco et Fréquence K. Il est réputé, dans la haute sphère de l’électro, pour son côté précurseur. Probablement dû à son côté londonien. N’oublions pas enfin de citer Von D, DJ et producteur qui monte en flèche, et le duo VJ gentiment barré Wafolyv, qui, sous vos yeux ébahis, devrait faire fusionner goût et image.

Tris Kayo ©DR

Une soirée qui promet d’être haute en couleurs, en sons, en vibrations, en émotions. Une soirée à la hauteur de la réputation du festival le plus attendu de l’été. Une soirée qui reflète l’ascension fulgurante des Plages Electro sur ces sept dernières années. David Bartoli, le fondateur du festival ne s’en plaint pas : « C’est vrai qu’on grandit d’année en année. En 2006, on avait 4000 festivaliers ; 12 000 trois ans plus tard, et ça ne cesse d’augmenter. Cette année on en attend environ 50 000 ; et puis nos équipes grandissent aussi ; là on est une dizaine, allez une vingtaine en version élargie, plus les 150 bénévoles, les 40 techniciens, les 30 agents de sécurité… ».
« En 2005 j’étais sur une plage de Cannes et j’ai pensé qu’avec un peu de moyen et en jouant des choses sympas qui sortaient de l’ordinaire cannois et du commercial, on pouvait faire quelque chose de bien. Alors je me suis dit pourquoi pas ? ». Effectivement, pourquoi pas ?

©DR

Jeudi 19 juillet
CANNES – PLAGE DU PALAIS DES FESTIVALS
18h30>00h30
www.plages-electroniques.com

pub