| Retour

Pantiero récidive !

Désormais bien en place dans le paysage des Festivals de Musiques Actuelles, Pantiero persiste dans sa quête de découvertes, et elles seront encore nombreuses cette année.

Du phénomène hip-hop américain Shabazz Palaces en ouverture à Apes & Horses, groupe de pop indé parisien non signé et absolument magnifique, de Light Asylum à Monogold, joyaux bruts de la scène new-yorkaise, Pantiero propose un nouveau contingent d’artistes qui seront - peut-être - les têtes d’affiche de demain. Une incertitude seulement liée à la future notoriété de ces projets plein de fraîcheur, certainement pas à leur potentiel artistique.

©DR

Pourtant, les têtes d’affiche ne manqueront pas d’illuminer cette nouvelle édition. Le retour des Puppetmastaz et la venue du rappeur français Orelsan le 8 août, replongeront le public quelques années en arrière lorsque le hip-hop était une constante dans la programmation. De même, le lendemain, les très attendus Crystal Castles seront soutenus par un plateau royal : Future Islands, Light Asylum et Mina May. Trois groupes qui ne cessent d’impressionner scéniquement. Le 10 août, ce sera au tour des Anglais Friendly Fires et leur compatriote Baxter Dury de prendre de la hauteur, dans un registre pop indé maîtrisé sur le bout des doigts. Enfin, une soirée dédiée à la musique électronique pour clore ce 11e Pantiero, avec un plateau démontrant la richesse et la variété du genre. Le rap décalé du Klub des Loosers aux saccades torturées de Clark, ils seront des supports de luxe pour le nouveau live de Para One (producteur de TTC et Birdy Nam Nam) et Don Rimini, le live de ce dernier s’accompagnant d’un show visuel impressionnant.

Jean-Marie Sevain Directeur artistique

Du 8 au 11 août
Terrasse Palais des Festivals à Cannes - esplanade Pantiero
www.festivalpantiero.com

pub