| Retour

Cannes : La médiathèque vibre au son des musiques actuelles pour des afterworks de choix !

La médiathèque de Cannes, en collaboration avec l’Association Playtime Project, propose un samedi par mois un concert de musiques actuelles (électro, folk, DJ, rock…) dans le parc ou dans le salon chêne de la médiathèque : une occasion unique d’aller à la rencontre d’artistes de talent autour d’une programmation éclectique.

La médiathèque de Cannes reste ouverte jusqu’à 20h30 lors des soirées Afterwork : vous pouvez emprunter des documents, assister à un concert, voir des films, découvrir les CD et les livres « coups de cœur », dans une ambiance chaleureuse et détendue. Les enfants aussi sont les bienvenus dans l’espace jeunesse où un accueil particulier leur est réservé.

Samedi 14 janvier à 13h30 // NON ! (rock’n roll electro)

Duo de rock’n’roll électronique sexy, noisy, trashy, groovy, poppy ! Guitare fuzz, boîte à rythme primitive, basse ultra saturée, synthé korg garage, et infra-basses sur des rythmiques disco-punk, des chansons féministes et politiques et faussement (?)nihilistes, odes à la paresse, aux paradis artificiels et à l’hédonisme…

Non !. essaie de jouer la musique du futur avec le son du passé et la musique du passé avec le son du futur.

http://www.myspace.com/nonnonnonnon

SOIREE JAZZ

Vendredi 20 janvier à 18 h 30 // SANDRINE DESTEFANIS et FRED D’OELSNITZ TRIO

A mi-chemin entre Henri Salvador et Lisa Ekdahl, cette chanteuse jazz qui n’est pas sans rappeler Stacey Kent, n’a de cesse d’aller chercher ses rythmes un peu partout autour du monde, notamment en Amérique du Sud et aux Antilles... Un voyage auditif, dans son univers à elle, où jazz et bossa nova se sont donné rendez-vous. Elle est accompagnée par Fred d’Oelsnitz au piano, François Gallix à la contrebasse et Stéphane Foucher à la batterie.
Ce trio livre une musique et une façon de jouer dont la singularité se détache de l’univers du trio piano/basse/batterie traditionnel.

La musique qui s’en dégage aspire à une modernité certaine sans renoncer à chercher sa source au plus profond de la tradition du jazz.

http://www.myspace.com/sandrinedestefanismusique

L’entrée de ces concerts est libre !

Médiathèque de Cannes – 1, avenue Jean de Noailles
04.97.06.44.72
http://mediatheque.ville-cannes.fr/

pub