| Retour

Cannes : "Calligraphie à Ciel Ouvert" un voyage poétique avec Bernard Abril

Du 26 juin au 30 septembre, le jardin de la médiathèque Noailles de Canne accueille les structures de Bernard Abril. "Calligraphie à Ciel Ouvert" une galerie naturelle où la nature porte les œuvres de Bernard Abril qui la sublime.

Bernard Abril, artiste cannois, travaille dans la mouvance de l’Arte Povera. Il questionne le rapport à la nature en produisant des structures fragiles et éphémères, la plupart du temps assemblages de matériaux naturels tel que le bambou ou les cordes de chanvre.

Bernard Abril - DR

"Mon travail représente une ponctuation dans la nature, une petite virgule dans un lieu. Pas un monolithe qui va bousculer l’horizon. Le lieu représente 80% de mon travail. Je ne cherche pas à m’approprier un lieu. Les lieux n’ont pas besoin de moi, la nature est tellement belle" Bernard Abril, le 29 mars 2011.

Œuvre de Bernard Abril - DR

Dans "Calligraphie à Ciel Ouvert", exposition dans le jardin de la médiathèque Noailles à Canne, qui poétisera les lieux du 26 juin au 30 septembre, B. Abril propose une véritable calligraphie de l’espace. Son dessin dans l’espace se fait léger, joue avec les lieux, et interroge l’écriture dans l’espace par ses vides et ses pleins.

"Dans un souffle", 2008 - © Bernard Abril

Les pleins et les déliés, délicatesse de la calligraphie moyenne-âgeuse ou arabe, est ici retranscrite dans la nature, une écriture dans l’espace toute en poésie.

Jardin de la médiathèque Noailles, 1 avenue Jean de Noailles à Cannes

Du 26 juin au 30 septembre

Ouvert tous les jours de 7h à 19h, sauf dimanche et jours fériés.

04 97 06 44 83 - www.cannes.com

pub