| Retour

8ème et 9ème jour du Festival de Cannes

Quand ce n’est pas Tim Burton, c’est Jonnhy Deep (accompagnée de sa dulcinée Vanessa Paradis) qui enflamme la Croisette. Une montée des marches Mercredi colossale avec l’équipe (à rallonge) de Carlos, et aussi Juliette Binoche, Clotilde Courau, Elisabeth Banks…

C’était aussi le jour de la présentation du film asiatique Poetry de Lee-Chang-Dong.
L’histoire… Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversé par le fleuve Han, Mija vit avec son petit fils qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence et arbore des chapeaux à motifs floraux et des tenues que couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois de sa vie, écrit un poème. Elle cherche la beauté dans son environnement habituel, auquel elle n’a prêté aucune attention particulière jusque là. Elle a l’impression de découvrir enfin des choses qu’elle a toujours vues, et cela l’enchante. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.
Un superbe mélo ! Et peut-être un Prix d’interprétation pour Yun Junghee ? Ce ne sont pas les accrochés de l’escabeau qui le diront mais c’est bien parti pour…

Jeudi. Cathy Guetta vient promouvoir la troisième édition de l’événement Unighted qui aura lieu à Nice au mois d’août. Parmi les soirées, Paris Hilton et le Dj Joachim Garraud se retrouvent au Vip Room.
Sur les marches, c’est plutôt français avec Gérard Depardieu, Benoit Delépine, Gustave Kerven, ou encore Emma de Caunes.
Côté film, c’est la présentation de Fait Game de Doug Liman. Valerie Plame, agent de la Cia au département chargée de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq. Son mari, le diplomate Joe wilson, se voit confier la mission d’apporter les prevues d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant la polémique. Peu après, la véritable identité de Valérie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington. Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valérie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.
Sean Penn et Naomi Watts sont en forme pour ce film qui rappelle l’histoire des armes à destruction massive et tarde un peu sur la fin avec l’histoire du couple Wilson/Plame.

A Cannes, les plages se sont remplies, le plateau Canal + et son journal du soir font toujours autant d’adeptes tout près du Martinez, et la Jet-Set s’est donnée rendez-vous au fameux hôtel Eden Roc au Cap d’Antibes…
Cannes, ça continue…

pub