| Retour

4ème jour du Festival de Cannes

Des jours et des nuits. Ce n’est pas pour évoquer le titre du film de Thierry Chabert mais plutôt pour rappeler que le Festival, certains le savaient déjà, c’est aussi et pour beaucoup l’occasion de faire la fête et de joindre l’utile à l’agréable. Les nuits cannoises sont peut-être le meilleur moment pour cela. Du Vip Room installé au Palm Beach aux soirées privées sous chapiteaux disséminées sur les plages du Martinez, du Palais Stéphanie, du Carlton, du Majestic ou encore celles des yacht amarrés sur le port de Cannes, on a vite l’embarras du choix pour se montrer et « festiver » tout au long de la nuit.

Côté Palais, il fallait absolument porter aujourd’hui des lunettes de soleil, car l’on risquait d’en prendre plein les yeux…Entre l’actrice espagnole Elsa Patacky en robe Cavalli, Anne-Sophie Lapix dans une robe Yves Saint-Laurent ou encore Evangeline Lilly en parure Chopard, ce n’était décidément pas une montée des marches qui a eut lieu sous les feux des projecteurs mais bien un défilé de mode assurément glamour. Les amoureux du cinéma se sont, semble t-il, hissés au plus haut des marches de leur escabeau...

Alors que le film en compétition Another Year de Mike Leigh avec Jim Broadbent, Lesley Manville et Ruth Sheen, était l’actualité de ce jour, c’est le film du cinéaste new-yorkais quelque peu « extra-terrestre » Woody Allen, « You will meet a tall dark stranger », qui enflammait la Croisette.
Le film ? Amour, sexe, rire et trahisons. Les vies de plusieurs personnages dont les passions, ambitions et angoisses auront pour conséquence toutes sortes d’ennuis allant du loufoque au dangereux.

Côté people ? Cannes peut se décerner la palme d’or des « événements dans l’événement ». Mini-concert de trois quarts d’heures au Majestic d’Elton John et déplacement pour sa part de notre ministre de la Culture Frédéric Mitterrand à l’exposition de Jaume Plensa à Antibes puis au Cannet-Rocheville en direction du Musée Bonnard. Quel emploi du temps atroce…

Même si c’est tout proche, restons à Cannes…

pub