| Retour

Jazz à Juan, une édition 2013 explosive !

Comme tous les ans depuis la nuit des temps (ou presque), ce Festival de Jazz à dimension internationale aura lieu à la Pinède de Juan-les-Pins.

Envie de rêver à l’été qui s’annonce ? Si loin et pourtant si proche, le mois de juillet verra danser les cigales de la pinède.
Cette année, une programmation particulièrement prestigieuse vous attend, avec non seulement l’incontournable trio Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack Dejohnette, mais aussi le cultissime groupe The Temptations feat. Dennis Edwards avec Scherrie & Lynda formerly of the Supremes.

Décidément, les valeurs sûres du jazz se multiplient à Juan.

Melody Gardot
© DR


Quelques artistes confirmés et déjà bien connus du monde du jazz seront aussi bien présents, comme Ibrahim Maalouf et Melody Gardot.
Avec un groupe comme The Temptations, pendant masculin des "Supremes", la Soul est parfaitement représentée.

Sting : Back to bass
© Norman Jean Roy


Avec Sting, pointure internationale de la pop, le festival crée l’événement. On est bien loin du son rock de son groupe mythique "The Police". C’est plutôt une ambiance « concert de bienfaisance ». C’est peut-être lui qui créera cette année la surprise en dépassant ce cadre et en illuminant la Pinède de son talent légendaire. Sans oublier le Jazz Club « Around Midnight » (Jam Sessions), sur la plage Richelieu, chaque soir après les concerts
Avec un festival tel que celui-là, le public local et international n’est jamais déçu. Il n’est jamais surpris non plus, sauf peut-être par la présence des références internationales de soul et de pop dans le « In » et par le développement du Off. Dans les rues et sur les places d’Antibes et de Juan-les-Pins, le plagiste hollandais rougi par le soleil, l’américain égaré et autres touristes de tous horizons pourront profiter aussi des sonorités jazz mélodieuses du Jazz Big Bang.

En bref, Jazz à Juan une fois de plus the place to be en juillet.

Programmation complète sur http://jazzajuan.com/

pub