| Retour

Antibes : Mots et bulles se font entendre au BéDécibels

Mots, bulles, illustrations... La Bande-dessinée est à l’honneur à Antibes ce week-end. Les 1,2 et 3 juin, le BéDécibels rend hommage aux auteurs, aux lecteurs et aux passionnés. Trois jours de fête à vivre en couleur aux Espaces du Fort Carré.

40 auteurs, 6 expositions, 5 concerts et 3 jours de festival ? Le BéDécibels met à l’honneur la bande-dessinée à Antibes les 1,2 et 3 juin, aux Espaces du Fort-Carré à Antibes.

Cette deuxième édition est présidée par Emile Bravo, et à cette occasion une exposition lui est consacrée autour de la série "Une épatante aventure de Jules", "Spirou, le journal d’un ingénu" et "Ma maman est en Amérique…"

L’artiste interviendra également à la Médiathèque Albert Camus d’Antibes jeudi 31 mai de 14h30 à 15h30 (dans l’Auditorium). Il évoquera sa série les sept ours nains, variation riche et réjouissante autour de contes particulièrement connus. Du Chat botté au Chaperon rouge, du Haricot magique à la Maison en sucreries, etc… de nombreux motifs de contes classiques se croisent et s’entrechoquent. Emile Bravo abordera également son oeuvre en général, Jules, Spirou et le petit dernier : « La leçon de pêche ».

BéDécibels est une manifestation autour de la bande dessinée mettant en avant les auteurs à travers des rencontres, des lectures, des performances, des concerts sans oublier les ateliers pour le jeune public.

Une grande librairie présentant les albums des auteurs invités ainsi que toute l’actualité bédéphile est installée sous le chapiteau. (En partenariat avec Comic Strips Café et Planète Livre). Editeurs indépendants et micro-éditions, mangas, tirages limités et bouquinistes se partagent également cet espace.

L’affiche de cette deuxième éditon
©BéDécibels
Et à l’origine...
©BéDécibels

Horaires d’ouvertures :

- vendredi 1er juin à 14h > 21h
(ouverture aux scolaires à 10 h)
- samedi 2 juin : 10h > 21h
- dimanche 3 juin : 10h > 19h

pub