| Retour

Antibes fête l’Amour avec Pain, Amour et Chocolat

Du 11 au 13 février, la Chambre de Commerce Italienne de Nice organise la cinquième édition de Pain, Amour et Chocolat, le salon au doux parfum de l’Amour, à Antibes, sur le port Vauban. Entrée gratuite

A l’occasion de la Saint-Valentin, la Côte d’Azur accueillera, du vendredi 11 au dimanche 13 février, la cinquième édition de “Pain, Amour et Chocolat”, l’un des principaux événements organisés par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Ville d’Antibes Juan-les-Pins.

Le salon est un moment de convivialité et de partage où tradition et créativité se mêlent pour mettre en valeur les métiers de l’artisanat et de la boulangerie.

Pendant trois jours, le talent des maîtres boulangers et les produits artisanaux émerveilleront les yeux et le palais de milliers de gourmands et d’amoureux. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes se mobilise pour proposer de nombreuses idées-cadeaux originales pour la Saint Valentin : bijoux fantaisie, ours en peluche, accessoires de mode, objets décoratifs, parfums, sans oublier les douceurs (friandises, chocolats, nougat, macarons...) à offrir sans modération à son amoureux.

Avec une moyenne de 35.000 personnes l’ayant visité les années passées, depuis sa création en 2007, le salon n’a cessé de se développer, aussi bien en terme d’exposants que de superficie occupée. L’objectif de la manifestation est de présenter au grand public, les produits d’excellence italiens et français, le tout accompagné de nombreuses animations culturelles.

La spécialité de Pain, Amour et Chocolat !

Comme chaque année, “Pain, Amour et Chocolat” est l’occasion pour la présentation au public d’une nouvelle spécialité, conçue pour l’événement. Cette année il s’agira d’une surprise gourmande proposée par les Maîtres Boulangers du Piémont, basée sur les produits méditerranéens communs à la France et à l’Italie
…à découvrir et gouter sur le salon !!!

Le public à l’honneur !

Le public est convié à diverses animations sur les stands des artisans de la CMA 06 et des Boulangers du Piémont : de véritables démonstrations de savoir-faire, pour mettre à l’honneur la valeur du bon travail artisanal et de la recherche de l’excellence et l’exigence de qualité qui guident les artisans dans leur travail quotidien.
En effet, animations et démonstrations sont les maîtres-mots de ce grand rendez-vous avec, pour combler petits et grands, deux projections de « Lezioni di Cioccolato » comédie italienne de 2007, s’articulant autour d’un concours de Pâtisserie.

L’édition 2010 en chiffres :

- 31 500 visiteurs
- 53 exposants réunis
- 2 200 m² d’exposition
- 25 articles sur la presse italienne e française
- 17 boulangers italiens et français
- 10 expositions d’artistes
- 1 projection d’un film
- 8 commerçant de la ville d’Antibes ont pris part à « Pain, amour et chocolat vous invite », un événement qu’a impliqué restaurants, commerçants et artistes locaux
- 20 inscriptions pour le concours de dessin pour les enfants
- 30 réservations d’hôtel
- De nombreuses animations et démonstrations culinaires pour les adultes et enfants

pub