| Retour

Souffle démocratique au Sud de la Méditerranée : un printemps après...

Souffle démocratique au Sud de la Méditerranée : un printemps après... Une conférence proposée par Carrefour de la République à l’Hôtel de Ville de Paris, lundi 26 mars 2012.

Cet événement sera l’occasion de revenir sur l’année 2011, qui a vu un mouvement insurrectionnel se propager un peu partout dans les pays arabes, l’intervention de l’OTAN en Libye et ses conséquences, les premières élections libres en Tunisie et en Egypte et la répression sanglante en Syrie. Pour en discuter, plusieurs défenseurs des droits de l’homme reconnus pour leurs combats et œuvrant dans la sphère de la société civile ont été invités.

PROGRAMME

9h à 17h : Table Ronde des Organisations de la Société Civile
Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris (200 places)

Dès 16h, la séance de clôture de la table ronde permettra de faire émerger des propositions concrètes sur des formes nouvelles de coopération entre sociétés civiles des deux rives de la Méditerranée. Les conclusions de la journée serviront également de base de propositions qui seront adressées aux pouvoirs publics.

19h : Débat Public (ouvert par le Maire de Paris)
Salons de l’Hôtel de Ville de Paris (640 places)

Avec Mohammed AL-ALAGI, Président du Conseil Suprême des Libertés Publiques et des Droits de l’Homme en Libye, Kamel JENDOUBI, Président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections en Tunisie, Bothaina KAMEL, première candidate féminine à la Présidence de l’Egypte, Michel KILO, personnalité reconnue de l’opposition syrienne et Ahmed EL KEIY, Directeur Adjoint du Pôle arabophone de l’Audiovisuel Extérieur de la France (rédactions fusionnées de France 24 et RFI).

Inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles ICI

pub