| Retour

Paris : Les azuréens de Mina May à la Maroquinerie !

L’UDCM (réseau d’actions pour l’aide au développement des musiques actuelles), Antenne PACA du Printemps de Bourges, vous propose un concert d’exception ! L’indie-rock des Mina May éléctrisera la célèbre salle de concert parisienne, La Maroquinerie le 14 janvier à 20h pour assurer la première partie des américains de The Pains of being pure at heart. L’occasion d’aller faire un tour dans la capitale !

Le tout jeune label Pacinist, aussi prometteur que les artistes qu’il signe, propose une belle soirée aux côtés de l’un des groupes montants du moment !

Mina May est dans la lignée de ceux qui ont l’envie de transformer la « tradition », de Brian Eno aux Residents, de Bowie à Radiohead. Le groupe avance à l’instinct, affranchit de toutes étiquettes pour continuer à chercher et explorer l’inconnu. C’est cette diversité d’univers sonores, aux instruments interchangeables, et leur don indéniable pour les mélodies que Mina May réussit à réunir dans un énorme Zeppelin rock et Krautpop : la beauté est dans le trajet...
L’album "Everything Was Beautiful And Nothing Hurt" est sorti en novembre 2011, Mina May y distille un indie rock jubilatoire, exigeant, psychédélique voire progressif battit pour la scène.

Mina May
©Pascal Amoyel

Le concert de la Maroquinerie marque le lancement d’une tournée qui passera par Marseille (Espace Julien 30/03), Lille (Cave aux poètes 22/03), Lyon (Epicerie Moderne 2/03), Toulon (Oméga Live 18/02)…

Un clic sur la pochette de l’album pour en écouter quelques extraits !

"Everything Was Beautiful And Nothing Hurt"
©Mina May

La maroquinerie
23 rue boyer 75020 Paris
01 40 33 35 05

pub