| Retour

Les Hivernales de Paris-Est Montreuil !

Les Hivernales de Paris-Est/Montreuil se tiendront du 12 au 16 décembre 2012. Elles proposeront des rencontres artistiques internationales. Ce salon est réalisé par les artistes, pour les artistes.

Dans son optique d’ouverture et de rencontre entre les différents mediums, les Hivernales de Paris-Est Montreuil vous présente deux sections atypiques pour cette première édition.

CLASSE X

Vous êtes nombreux à avoir avec vous des œuvres érotiques, voire pornographiques, que vous n’avez pas eu l’occasion de présenter au public.

A cet effet, la section Classé X, dirigée par Jean-Bernard Pouchous, présentera dans un espace fermé, sécurisé et interdit aux moins de 18 ans, vous permettra d’exposer ces travaux.

Du fait de la spécificité de cette section, il faut pour vous inscrire contacter à la fois Jean-Bernard Pouchous ([email protected]) et Antoine Laborde ([email protected])

« - Alouette, gentille alouette, Alouette, je te plumerais.

1- Je te plumerais la tête.(bis) Et la tête ! Et la tête ! Alouette, alouette !

Y a t il une raison pure, dans le sens cartésien du terme, physique, mathématique, ou utilitariste qui participerait à l’inspiration d’œuvre d’art à connotation érotiques ?

- refrain

Y a-t-il une science exacte ou humaine qui pourrait donner du sens à ce phénomène ? Avec l’expression sensuelle avons-nous à faire à la description de vécus de conscience ?

2 - Je te plumerais la queue. (bis)

Une critique logique moderne post-moderne pourrait-elle essayer d’en extraire l’essence même, sachant que la plus grande partie de toute expérience subjective échappe à toute conscience.

- Et la queue ! (bis)

Le sexe questionne- t-il l’affect dans ce qu’il a de plus irréductiblement étranger à l’intention ? L’art érotique est- il une question substantielle ou une réponse existentielle ? -

Et les pattes ! (bis) Et les ailes ! (bis) Et les yeux ! (bis) Et le bec ! (bis) Et la tête ! (bis) Alouette, (bis)... »

ART NUMERIQUE

Ce nouveau type d’expression artistique, utilisant les mediums les plus contemporains, après avoir été longtemps négligé, fait depuis peu l’objet de plusieurs expositions dédiées.

Dans le cadre de son objectif de rencontre entre les expressions dites traditionnelles et celles qualifiées de contemporaines, les Hivernales de Paris-Est seront heureuses de vous présenter une section Art numérique dirigée par Jérôme Toret.

Du fait de la spécificité de cette section, il faut pour vous inscrire contacter à la fois Jérôme Toret ([email protected]) et Antoine Laborde ([email protected]).

« Nous sommes invités à nous montrer, pour la première fois, au sein d’un salon.

Les Hivernales de Paris-Est Montreuil ouvrent leurs portes aux professionnels de l’art numérique, qu’ils soient dessinateurs, peintres, photographes, plasticiens, sculpteurs, modeleurs, éditeurs, galeristes, mais aussi, architectes, développeurs, animateurs, vidéastes, algoristes, et mathématiciens...

Pourquoi pas, du moment que l’ordinateur devient un outil, la prolongation de votre esprit ou de votre main, que ce soit par la virtuosité ou par la maîtrise, montrez-nous votre travail, confrontons nos plus belles expériences à l’histoire de l’art, soyons capables d’avoir une vraie facture, une maitrise pratique commune, et neutre, inventons le contexte dont nos ateliers, créons la norme par le talent dont nous héritons, et que nous portons vers l’avenir. »

Jérôme Toret Artiste Responsable de la section « Art Numérique »

pub