| Retour

RENNES : Camille Debons, Grégory Parsy, Olivier Chaos sont Mollo sur le Destroy

Détruire les codes, mais pas trop. Dissoudre pour reconstruire. La rencontre entre les designers Camille Debons et Grégory Parsy et le graphiste Olivier Chaos génèrent un désordre de couleurs et de formes, entre affiches déchirées et plots renversés.

Camille Debons, Grégory Parsy, Olivier Chaos, Mollo sur le Destroy, affiche de l’exposition, 2010. Rennes. Courtesy DMA © DR

- Lorsque le talentueux tandem de designers rennais Camille Debons et Grégory Parsy, rencontre l’univers graphique d’Olivier Chaos, les œuvres émergent du sol, s’animent et s’humanisent. On revisite avec insolence les codes du street art et de l’inter-culturalité, on se joue des cadres étriqués des bonnes convenances et on exacerbe les paradoxes…

- « L’exposition Mollo sur le destroy, visiblement, cherche la cogne, en l’occurrence entre les images d’Olivier Chaos et les objets de Camille Debond et Grégory Parsy. Toutefois, elle ira mollo. Il ne s’agit pas réellement de détruire pour détruire, mais pour construire. Le recyclage ou le réemploi, ici des images et des matériaux empruntés à l’univers des rues, nécessite de dissoudre un donné pour ensuite construire à nouveau. La galerie sera donc cette fois semblable au paysage de la ville, avec ses chantiers et ses graffitis. Elle nous entraînera dans un vertige de couleurs et de formes tendues vers le désordre, comme des affiches déchirées, des plots renversés ou des banderoles de chantier rompues. »

L’exposition Mollo sur le Destroy est un évènement en marge de la Biennale d’art contemporain de Rennes 2010.

Informations Pratiques

- Galerie DMA
23, Rue de Châteaudun
35000 Rennes
- T. 33 2 99 79 57 50
- [email protected]
- http://www.dma-production.com

pub