| Retour

JOUE-LES-TOURS : Nils Guadagnin et Claire Trotignon

Claire Trotignon et Nils Guadagnin s’intéressent à l’architecture, aux notions d’intérieur/extérieur, aux espaces privé/public, à l’art minimal et conceptuel des années 1970, à l’imagerie des médias ou encore à différentes cultures populaires, de la BD au cinéma en passant par le sport et la musique.

Claire Trotignonn, Nils Guadagnin, Les Rolling Stones ne viendront pas..., Château de Chambord, 2008. Herbe tondue et gazon en rouleaux, 1 hectare2. © Claire Trotignonn, Nils Guadagnin.

- Claire Trotignon et Nils Guadagnin, deux jeunes artistes issus de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tours (diplômés en 2008), ont fondé l’espace d’expérimentation White Office à Tours et travaillent depuis lors en solo ou à quatre mains. Ils font le choix d’investir le lieu à travers une sélection de travaux questionnant les liens entre art contemporain et culture populaire, revisitant des concepts artistiques à partir de références issues des quarante dernières années.

- Leur travaille apparaît au travers de différents médiums, avec la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture ou encore des constructions (installations, assemblages). Leurs interventions dans un lieu d’exposition s’inventent et se réinventent à chaque fois comme un jeu ou un nouveau défi. Ils proposent une rétrospective de leur travail associée à une création/construction in situ.

Informations Pratiques

- La Caserne
14, boulevard Gambetta
37300 Joue Les Tours
- T. 33 2 47 73 73 36
- [email protected]
- Horaires : Mardi-Samedi : 14h30-18h30
- Tarifs : Entrée libre

pub