| Retour

Les artistes no-made à l’Arboretum de Roure !

Exposition : à partir de juillet 2013
Ouverture dimanche 7 juillet 2013 à 10 h par un petit déjeuner sous les mélèzes.

« Le bois est une matière extraordinaire parce qu’il préserve dans sa structure la forme qui l’a produit. C’est la mémoire de l’arbre et de tout ce qu’il a vécu. »

Extrait Giuseppe Penone - Le regard tactile - Entretiens avec Françoise Jaunin – La Bibliothèque des Arts.

Abri de soi - Anne Sophie Viallon

Cette année, la piste proposée :

« Dans les Arbres »

L’intention

À l’Arboretum de Roure, depuis 10 ans de présence, no-made a travaillé aux pieds des arbres, sous les arbres, les arbres qui nous ont servis de support, les branches, de points d’accroches.

Pour cette année 2013, dans l’espace qu’est un Arboretum, les artistes no-made se rapprochent de l’arbre, pour mieux le sentir, pour mieux le voir afin de mieux l’utiliser, entrer au cœur de l’arbre et inciter le visiteur/flâneur à lever la tête vers sa cime, travailler avec lui, en privilégiant le bois ou son évocation, utiliser des végétaux sans qu’ils soient obligatoirement originaires du site, travailler auprès de lui, nous y installer : pourquoi ne pas imaginer y vivre en y installant des abris, des nids, des cabanes….

Daniel Van de Velde

Au programme du dimanche 7 juillet dès 10 h : des installations, une
performance de Doo Wha Gianton.

Les artistes

Lorenzo Biagi – Étienne Borgo – Louis Dollé – Doo Hwa – Sally Ducrow – Frédéric Falsetti - Jean Noël Fessy – Denis Gibelin – Jean Pierre Joly – Michèle Kleijnen – Clémence Knaebel - Marie France Lesné – Nadège Pagès - Daniel Van de Velde – Pierre Verola – Anne Sophie Viallon

Denis Gibelin

pub