| Retour

Hervé Di Rosa : Un art aux techniques numériques

A la Seyne sur mer, la Villa Tamaris propose « le tour des mondes d’Hervé Di Rosa ». Un artiste aux multiples facettes, qui avait déjà exposé à Bruxelles, une de ses fresques multidimensionnelles, une « Miami Piece ».

Hervé Di Rosa a toujours pratiqué le dessin depuis sa plus tendre enfance. Fasciné par les magazines, les histoires et les dessins animés, cette pratique ne l’a plus jamais quitté.

Depuis cinq ans, maintenant, cet artiste a décidé de s’intéresser aux techniques du numérique, pour dessiner directement sur palette graphique. Il recherche ainsi des couleurs, des filtres pour ensuite imprimer ses créations sur des matières inédites ou parfois classiques.


Pour cette exposition, Hervé Di Rosa a voulu montrer différents aspects de son travail, « faire parler ses différents « moi » », comme il dit.

Trois thèmes pour une exposition

Le premier thème sera un long dessin noir et blanc réalisé en numérique, formant une longue bande panoramique, qui entourera la salle sur plus de 60 mètres.

Le second thème, ses « Ombres découpées », sont des formes et des personnages qui proviennent de son univers. Plus précisément, des sculptures en acier, de couleurs variées, peintes au four avec une projection de poussière de métal et découpées au laser. Une grande exclusivité, puisque ce sera la première fois que ces œuvres seront dévoilées. Il y aura aussi des sculptures en résine.

Torero ?, 2012 Sérigraphie 53 x 82 cm
© Hervé Di Rosa

Le troisième thème représente le lien entre les 3 et montrera des gravures issues des recherches de l’artiste et de ses étapes autour du monde. Elles sont réalisées avec différentes techniques : linogravure, sérigraphie, xylogravure, offset et images numériques.

Des nouvelles techniques numériques, qui permettent d’utiliser des logiciels comme Photoshop, et qui permettent ainsi de développer de nouvelles perceptions graphiques.

Désormais, des palettes avec des programmes, constituent ses pinceaux et ses couleurs !

Les Vagabonds en barque, 2011. Résine, 82 x 53 x 44 cm.
© Hervé Di Rosa


Informations :

Exposition ouverte tous les jours de 14h à 18h30 sauf lundis et jours fériés, jusqu’au 10 mars 2013
Villa Tamaris Centre d’art
Avenue de la Grande Maison – 83500 La Seyne-Sur-Mer
Tel : 04.94.06.84.00
www.villatamaris.fr

pub