| Retour

Colloque Pour une Ethique de la Performance

Le colloque "Pour une éthique de la performance" aura lieu le 16 et 17 novembre 2012 au CUM de Nice.

Peut-on penser une éthique de la performance dégagée de la norme et de son idéal, du quantifiable et du mesurable, de la mise en concurrence, de la compétition supposée être un facteur de « dépassement de soi » et d’atteinte d’objectifs préalablement fixés ? Une éthique de la performance peut-elle faire l’impasse du chemin que tout sujet doit découvrir ou inventer pour tenter de combler l’écart qui existe entre le prescrit et le réel et qui ne peut justement pas être prévu à l’avance ? Au risque, non de repousser les limites de l’impossible, mais de nourrir l’illusion de l’abolir ?

"Pour une éthique de la performance",
Villa Arson
En prélude au colloque la soirée du 15 novembre se déroulera, dans le cadre magnifique de la Villa Arson, à L’ECLAT - Lieu d’Expériences pour le Cinéma et les Lettres, Arts & Technologies, avec la présentation du projet PrototYp - création de vidéos d’art en entreprises.
De 18h à 21h, l’entrée est libre.

vendredi 16 novembre à 9 heures, ouverture du colloque avec :
- M. Jacques Spindler, Pre ?sident de l’association Performance, Professeur a ? l’Universite ? de Nice Sophia-Antipolis. Directeur de l’IAE - E ?cole Universitaire de Management
- Mme. Martine Daugreilh, Directrice du Centre Universitaire Me ?diterrane ?en
C’est le Professeur Roland Gori, Psychanalyste, Président de l’Association Appel des appels qui prononcera la confe ?rence inaugurale.

pub