| Retour

Cette année encore, une programmation exceptionnelle aux Arènes de Nîmes !

Quel privilège d’assister au concert surréaliste, rêveur et envoûtant de Portishead lors de la dernière édition. Mais point de nostalgie, nous en sommes déjà à nous demander s’il reste encore des places pour certains concerts de l’été 2012.

Il n’est certainement pas besoin de rappeler que les arènes offrent un cadre exceptionnel pour des concerts de si grande envergure : jeux de lumière hallucinants, forme ovale parfaite pour une visibilité optimale par un public fasciné, beauté du coucher de soleil et autres instants magiques et inoubliables…

Radiohead © Les Inrocks

Alors que les deux concerts de Radiohead sont complets depuis le 20 décembre dernier (les 10.000 places du second concert ont été vendues en une matinée… !), le reste de la programmation, tout aussi prestigieuse, nous fait les yeux doux : Björk, Justice, David Ghetta, Charlie Winston, Elton John.

Il est déjà temps de penser à l’été, où les cigales côtoieront, avec plus ou moins d’harmonie, les rythmes effrénés de Justice, quand l’électro rock puissant de Radiohead fera vasciller les foules et quand les ballades romantiques de Charlie Winston seront un parfait post-apéro au pastis sur le boulevard des arènes.

Justice
© Justice

J’entends déjà les balances, un peu lourdes, en pleine canicule provençale.
Lâchez les taureaux !

pub