| Retour

« C’est pas classique ! » les rencontres musicales du Conseil Général.

"C’est pas classique" c’est l’évènement musical gratuit et automnale organisé par le Conseil Général. La musique classique est à l’honneur à Nice du 24 au 27 novembre prochains pour une septième édition prometteuse. De quoi attiser toutes les curiosités...

Un pari ambitieux pour le Conseil Général des Alpes Maritimes ! Quatre jours de concerts gratuits avec pour seul crédo : mettre la musique classique à la portée de tous. Une septième édition prometteuse pour « C’est pas classique » , qui saura ériger le festival au rang d’événement culturel azuréen incontournable de l’automne. Le rendez-vous est pris à Nice du 24 au 27 novembre au Palais Acropolis.

Festival « C’est pas classique » à Nice du 24 au 27 novembre.
DR

Au menu, du classique bien sûr, mais aussi (et surtout !) de la fantaisie musicale pour les grands et les petits avec un programme jeune public sur mesure : clown de concert, conte et théâtre musical, opéra « comics », ombres et images…
Les plus grands ne seront bien sûr pas en reste, avec cette année un festival ‘hors les murs’, la musique s’élèvera en dehors du palais pour investir les places Garibaldi et Masséna, la cathédrale Sainte Réparate, les églises Notre Dame du Port et Saint Joseph, la basilique Notre Dame ou encore le théâtre de la Photographie et de l’Image. Concerts spirituels, quatuors, concert commenté d’un sextuor à cordes, chant lyrique, la programmation se veut éclectique et moderne.
« C’est pas classique » ou l’art de passer de Bach à Nougaro, de Broadway à Rochefort. A noter pour la soirée de clôture, la venue d’une grande récitaliste, reconnue comme l’une des plus actives de sa génération, Barbara Hendricks ou encore un hommage à Frantz Liszt. De quoi faire de belles rencontres musicales cosmopolites aux côtés de François-René Duchâble ou Michael Nyman entre autres.
Un festival que l’on ne présente plus qui ravira amateurs, passionnés et novices car comme le rappellent Eric Ciotti , Président du Conseil Général des Alpes Maritimes et Christian Estrosi, Maire de Nice, dans leur édito : « Vous voici conviés à une fête artistique prestigieuse, qui soumet au rythme l’espace et à la mélodie le temps, refermant en quatre jours, comme dans un écrin d’émotions, toute la rigueur des cadences et la splendeur des sonorités ».

Le programme est téléchargeable sur le site du conseil général :
http://193.48.79.10/cg06_v3/cms/ces...

7e édition de « C’est pas classique » à Nice du 24 au 27 novembre.
Plus d’information sur :
www.cpasclassique-cg06.fr

pub