| Retour

"Pour vous avoir beaucoup aimés" de Robert Hossein

Robert Hossein se raconte, seul sur scène, dans « Pour vous avoir beaucoup aimés » au Grimaldi Forum le 19 septembre

Jeoffrey de Peyrac

Depuis son premier grand rôle au théâtre dans « Les Voyous » en 1946, il navigue dans le monde du spectacle depuis plus de soixante ans… Aujourd’hui, c’est un véritable mythe de la scène française mais le public ne retient de Robert Hossein que le fameux personnage de Jeoffrey de Peyrac dans Angélique tout comme sa partenaire de la saga Michèle Mercier.
Pourtant il fait partie de ces rares personnalités aux multiples visages qui ont réussi dans chacun des domaines. Tantôt acteur, scénariste ou réalisateur aussi bien au cinéma qu’au théâtre, cet octogénaire plein d’énergie a côtoyé les plus grands et découvert des noms comme Adjani, Huster, Schultz et bien d’autres devenus des vedettes.

Robert Hossein
credit-CatherineCabrol-agenceCorbis

Jusqu’à présent ses mises en scène avait concerné de très grands spectacles sur des sujets de prestige et hautement symboliques en débutant par le fameux cuirassier Potemkine en 1975 au Palais des Sports de Paris jusqu’au « N’ayez pas peur » sur la vie de Jean-Paul II et toujours au Palais des Sports, l’année dernière ! Une salle qu’il affectionne tout particulièrement en l’ayant utilisé treize fois sur ses dix huit grandes représentations.
En plus de trente ans, il a abordé les grands personnages de l’Histoire comme Jules César, Le Courrier de Lyon, la Révolution, Marie-Antoinette, De Gaulle, Bonaparte et Ben Hur mais revenu plus souvent sur la religion avec le personnage de Jésus (trois fois).

Le "loup des steppes" se raconte seul sur scène

Après avoir mis en scène tant d’acteurs et de spectacles, il fallait bien que ce « loup des steppes », qui fêtera le 30 décembre ses 81 printemps, se retrouve seul, face à sa raison d’être : le public.
Dans son nouveau spectacle « Pour vous avoir beaucoup aimés… », il se dévoile enfin, comme dans une conversation au coin du feu entre amis, à travers un périple parsemé de joies, de peines, de nostalgie et de succès.

A la fois intime et captivant, Robert Hossein a décidé de jeter l’ancre au Grimaldi Forum de Monaco, pour la toute première de ce « one-man show » pas comme les autres, en mémoire de l’affection toute particulière qui le lie à la famille princière comme il l’a confié à notre confère Nice-Matin.

Ne manquez pas ce rendez-vous monégasque, il sera unique et c’est la grande première !!!

« Pour vous avoir beaucoup aimés » de Robert Hossein le 19 septembre à Monaco à 20h30 (Salle Prince Pierre)
Grimaldi Forum / Bd Princesse Grace
Informations et réservations au OO 377 99 99 30 00 ou sur www.grimaldiforum.mc et dans les points FNAC

pub