| Retour

« Les Régates de Nice » du 18 au 21 septembre 2008

Les Régates en baie de Nice, 129 ans après ! Du 18 au 21 septembre 2008, à l’initiative du Conseil général, les « Régates de Nice », qui ont fait l’histoire du port de Nice dès 1879 et, sur le plan international, à partir de 1886, renaîtront dans la Baie des Anges ! Avec des surprises comme des visites gratuites du momument historique « Le Belem »
les samedi 20 et dimanche 21 septembre et le Départ Régate « Trophée des Alpes-Maritimes »

Vous êtes tous conviés à participer aux nombreuses animations et activités organisées autour de cet événément nautique qui réunira une vingtaine de voiliers de tradition et d’époque, dont le Créole, long de 65 mètres, ainsi que le trois-mâts Belem, dernier des grands voiliers de commerce français, qui a traversé trois siècles d’histoire maritime, et qui est désormais bateau-école !

Un programme "à tout vent" !


Des animations gratuites qui permettront aux visiteurs de participer activement à cette grande fête tout en les transportant dans l’atmosphère des traditions nautiques d’antan :

- Régates les 18, 19 et 20 septembre, Trophée des Alpes-Maritimes, visite du Belem, découverte du pointu « Petit Louis », atelier de cordage, sorties handivoile réservées aux personnes handicapées, découverte du gréement « A tout vent »…

- Après les deux première régates des jeudi 18 et vendredi 19 septembre, les yachts de tradition se lanceront samedi 20 septembre, de 10h00 à 17h00 à l’assaut du trophée des Régates de Nice, lors de la 3e et dernière manche. A 18 heures, M. Christian Estrosi, député-maire de Nice, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, remettra, en présence de MM. Dominique Estève, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et Jean Lassauque, président du Comité départemental des Alpes-Maritimes Voile Azur, les prix aux vainqueurs.

- Les voiles latines de Caramed, flotille d’unités méditerranéennes, seront de retour dans les Alpes-Maritimes. Parties de Brest le 17 juillet 2008, elles viendront rejoindre le port de Nice !

Clôture avec le ballet nautique !

- Après deux jours de fête, un ballet nautique inédit partira dans la Baie des Anges, devant le jardin Albert 1er (Dimanche 21 septembre, à 11 heures).
Les gréements sortiront une dernière fois du port de Nice pour rejoindre le départ de la régate de liaison vers Cannes Régates Royales pour disputer le Trophée des Alpes-Maritimes.

Ce week-end vous l’avez compris, la baie des Anges s’offre à vous toutes voiles dehors !!!

pub