| Retour
gratuit

Fin de cet événement Novembre 2014 - Date du 31 octobre 2014 au 2 novembre 2014

C pas classique !

C’est tout l’esprit de C’est pas classique que traduit l’affiche de Patrick MOYA, où classique et facétie se mêlent.

Cet événement, devenu l’un des rendez-vous culturels majeurs des Alpes-Maritimes, est né il y a dix ans d’un pari. Celui de démontrer que la musique classique n’a rien d’obsolète, de figé, mais qu’elle possède au contraire une éclatante modernité lorsqu’elle est abordée avec talent, finesse, et avec ce brin d’impertinence qui autorise à la détourner, à l’agrémenter d’accents insolites ou humoristiques pour mieux révéler sa beauté et sa richesse profondes.

C’est pas classique, c’est durant 3 jours ce week end, la possibilité offerte au public de découvrir, gratuitement, la musique classique sous toutes ses formes au palais Acropolis à Nice.

C’est pas classique, c’est l’opportunité donnée à plus de mille artistes, musiciens, chanteurs professionnels et amateurs issus des conservatoires et des écoles de musique du Département des Alpes-Maritimes, d’exprimer leur talent.

C’est pas classique, c’est une programmation variée n’hésitant pas à présenter des artistes au talent naissant et porteurs d’une créativité nouvelle dans le monde du classique.

C’est pas classique, ce sont des événements phares comme « La Symphonie du Seigneur des Anneaux », « Les 20 ans de Virgin Classics », « L’Hommage à Luciano Pavarotti et Maria Callas » ou « Ecce Cor Meum » de Paul Mac Cartney.

C’est pas classique, ce sont des soirées mémorables illuminées par des invités prestigieux tels que Laurent KORCIA, Didier LOCKWOOD, Gilles APAP, Sarah NEMTANU, Barbara HENDRICKS, Vadim REPIN, Katia et Marielle LABEQUE.

C’est pas classique, c’est un festival précurseur faisant la promotion d’artistes iconoclastes dans l’univers du classique comme IGUDESMAN & JOO ou le QUATUOR.

Pour célébrer son dixième anniversaire, C’est pas classique s’offre un parrain de renom Jean-François ZYGEL, et autour des deux grands ensembles que nous avons le plaisir de soutenir, l’orchestre philharmonique de Nice et l’orchestre régional de Cannes, des invités prestigieux, Wax TAILOR et le Phonovisions Orchestra, les virtuoses du violon Julian RACHLIN et Nemanja RADULOVIC (Victoire de la musique classique 2014) et bien d’autres talents que vous aurez le bonheur de découvrir.

Tous les ingrédients sont réunis pour que cette nouvelle édition connaisse un succès à la hauteur de nos espérances et de la passion qui anime chacun de ses acteurs.

C’est pas classique vous invite à son dixième anniversaire !
Un feu d’artifice de musique vous attend.

Grandes soirées

Pour ses 10 ans, C’est pas classique convie l’Orchestre philharmonique de Nice, Wax Tailor et Nemanja Radulovic qui présenteront des spectacles uniques.

Soirée d’ouverture avec l’orchestre philharmonique de Nice et un invité

Grandes soirées | Concerts classiques
Le vendredi 31 octobre 2014 à 20:00

Avec l’Orchestre Philharmonique de Nice et un invité surprise
Salle Apollon

Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra

Grandes soirées | Concerts pas classique
Le samedi 01 novembre 2014 à 20:30

A la croisée de sa musique cinématique et d’une scénographie interactive, une expérience live qui emporte dans son sillage des technologies de pointe...

Salle Apollon

Nemanja Radulovic & l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur

Grandes soirées | Concerts classiques

Le dimanche 02 novembre 2014 à 21:00

Pas d’artifice, mais une attitude généreuse, où le plaisir de jouer se confond avec celui de donner...
Voir l’entièreté de la programmation en cliquant ici !

Attention !!! LE SUCCES DE C PAS CLASSIQUE EST RETENTISSANT et de nombreux concerts sont déjà complets !! Pour ne pas être déçus en arrivant vérifier les places encore disponibles sur le site internet du CG06 !

Artiste(s)