| Retour

Fin de cet événement demain - Date du 8 août 2018 au 11 août 2018

Saint Jazz Cap Ferrat, l’un des plus attachants festivals de la Côte !

Lancement dès ce soir du Saint Jazz Cap Ferrat dans le décor magique du Jardin de la Paix. Dans ce théâtre surplombant la plage des Fossettes se déroule pendant quatre soirs jusqu’au 11 août l’un des plus attachants festivals de la Côte !

Inscrits en lettres capitales sur l’affiche, les noms des monstres sacrés que sont Stacey Kent et de Manu Dibango ont provoqué une razzia sur les places.

Les 350 personnes ayant décroché leur billet pourront dire qu’ils ont eu de la chance ! Les autres se consoleront, avec des découvertes et valeurs sûres tout aussi estimables avec « cette programmation internationale prestigieuse » digne des plus belles scènes de jazz pour cette 7e édition, qui convoque l’inattendu.

Le trio Greg Zlap, Julliver, Ian Segal et Alfonso Aroca le 8 août, Universal Sky, le trio André Ceccarelli, Sylvain Luc, Thomas Bramerie le 9 août.
Quant au Thomas Galliano Quartet, et le trio Smile et Fabrizio Boso ils assurent respectivement les premières parties de Stacey Kent et de Manu Dibango.
Choc des cultures dans la chaleur des Suds ce soir réunissant Greg Zlap pour le blues et Alfonso Aroca pour le flamenco. Un harmoniciste pour le premier, ce qui se conçoit dans le blues, et un pianiste pour le deuxième, ce qui est beaucoup moins classique, même si Alfonso a une allure de danseur de flamenco, ce sont ses doigts qui se substitueraient aux palmas !

Du jazz pur, avec en première partie le saxophoniste Maxime Bender et son quartet Universal Sky, en formation guitare, orgue Hammond et batterie qui dispense un groove rythmique puissant et des contrepoint savants.

Puis trois immenses solistes, avec le trio composé d’André Ceccarelli, Luc Bramerie et Sylvain Luc qui nous emmèneront dans un voyage sans limite.

Le 10 août le Thomas Galliano Quartet est en première partie de Manu Dibango qui sera en compagnie de l’Afikadelic Band.
Puis, étoiles sous les étoiles, avec le trio Smiles et Stacey Kent. Il n’y a pas plus poétique comme soirée.

Annick Chevalier

Stacey Kent, très attendue à Saint Jean ! (DR)

Photo de Une : André Ceccarelli (DR)

8, 9,10 et 11 août à 21 heures Jardin de la Paix-Saint Jean Cap Ferrat
Tarifs : 15 et 20 euros
Pass 4 soirées : Plein tarif : 85€ - Réduit (-15 ans) : 60€

Artiste(s)