| Retour

Fin de cet événement Janvier 2016 - Date du 30 juillet 2015 au 10 janvier 2016

Anne Roumanoff aime les uns et les autres

100 représentations exceptionnelles au théâtre de l’Alhambra !

L’actualité est sinistre, « On ne peut plus s’encadrer, alors aimons-nous les uns les autres, on y gagnera sur tous les tableaux ». C’est le clap de fin du spectacle et aussi l’affiche où l’artiste apparait dans un cadre, habillée de rouge, sa couleur fétiche…on l’aime, on l’adore !
La salle de l’Alhambra dans le 10è arrondissement de Paris est comble comme tous les soirs depuis la fin juillet. Le décor, avant son arrivée, des cœurs rouge ardent. Puis, elle apparait, chauffe la salle avec une gestuelle, des mots, de l’autodérision, un sourire qui lui est propre. Et, c’est parti pour plus d’une heure et demie de délires, de rires en cascades. Elle décortique la société française à travers des portraits d’hommes ventripotents, de femmes paumées, too much.
Anne Roumanoff se transforme en grande prêtresse lorsqu’elle harangue le public à propos du chômage, de pôle emploi, de nos problèmes d’impôts « Allez dans la paix du fisc ! ».
La Coccinelle stendhalienne qui, mieux que personne, mixe le rouge de nos passions et le noir mortifère de nos esprits, pointe du doigt nos problèmes existentiels, l’éducation des enfants, la famille mono-parentale, le mariage des homosexuels où le vocabulaire reste à inventer « Je vous présente ma ? gendresse ? ».
Selon les sketches, l’artiste prend l’accent belge, canadien. Elle raconte la réalité de l’absurde. Son spectacle est interactif, le public est sollicité, il répond à la main tendue, il lui est totalement acquis car elle a le talent de rassembler.
Sa formation à Sciences-po la place au top du talk show de la politique. Elle sait mieux que personne égratigner nos gouvernants. « Finalement, la politique actuelle est gauche et pas adroite  ». Elle adapte son spectacle au fil de l’actualité, décoche des flèches assassines à propos du revirement concernant les migrants. Elle est un poil à gratter désopilant « Le Pen vient d’être expulsé, lui qui a passé son temps à vouloir expulser…  »
Anne Roumanoff, c’est une conteuse délirante qui nous décoche des fous rires pour ricocher là où ça fait mal !

Réservation au guichet et par téléphone au 01.40.20.40.25

Photo de Une : © Mathieu Gibson

Artiste(s)

Anne Roumanoff

Anne Roumanoff est née le 25 septembre 1965 à Paris. Elle est l’aînée de quatre enfants. À 12 ans, elle prend ses premiers cours de théâtre au Cours Simon. À 17 ans, après des études secondaires au lycée Carnot, Anne Roumanoff entre à l’Institut d’études politiques de Paris (communément appelé « Sciences Po (...)

pub