| Retour

DANSE : les Ballets de Monte Carlo... jamais en repos !

Tant dans la promotion des jeunes talents que dans les tournées internationales, les Ballets de Monte-Carlo sont toujours dans l’action, à la recherche de la perfection.

LES IMPREVUS

D’une part, l’Académie Princesse Grace met en avant ses "Jeunes Talents", dans le cadre des imprévus (25 et 26 octobre à 19h à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo).
Moments très attendus du public, les spectacles de l’Académie Princesse Grace sont l’occasion d’admirer les jeunes danseurs qui intégreront demain les grandes compagnies de danse internationales. Dans un cadre intime et privilégié, au coeur de l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo, les spectateurs sont invités à découvrir les performances de ces jeunes élèves en même temps que les commentaires éclairants de l’équipe pédagogique. Ce dernier "Imprévu" dévoile ainsi au public les secrets d’une école de danse qui s’est donnée comme ligne de conduite l’excellence et la diversité artistique afin que ses élèves puissent atteindre un jour leurs rêves les plus hauts.

Imprévus les 25 et 26 octobre - Académie Princesse Grace
© Alice Blangero

TOURNEE EN CHINE

D’autre part, La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo commence sa tournée de 3 semaines en Chine.
Le 18 octobre a eu lieu la Première de Lac, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot avec les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo sur la scène du Shanghai Culture Square. Ce même jour, Jean-Christophe Maillot a eu l’honneur de se voir décerné personnellement, un prix spécial pour sa contribution artistique exceptionnelle au Festival. Prix remis par le Ministère de la Culture chinoise, représentant le gouvernement central à Pékin en République populaire de Chine.
A ce titre, les Ballets de Monte-Carlo ont eu l’honneur d’ouvrir officiellement la 15ème édition du Festival. C’est la première fois qu’une compagnie étrangère reçoit cet honneur.
Pour sa 5ème participation au China Shanghai International Arts Festival, les Ballets de Monte-Carlo étaient par ailleurs diffusés sur la télévision chinoise Art Channel (Shanghai Media Group) avec le Film Lac mais également présenté en simultané sur 10 écrans géants au sein de la ville de Shanghai, diffusion offerte gracieusement à tout le peuple chinois.

Après Shanghai, la tournée de la Compagnie se poursuit à Pékin et à Wuxi avant de revenir à Monte-Carlo.

Ballets de Monte-Carlo / Lac, photo Angela Sterling
Ballets de Monte-Carlo / Lac, photo Angela Sterling

Artiste(s)