| Retour

ADASTRA FILMS conforte son activité de production exécutive avec… deux films en compétition officielle à Cannes

La société de production cinématographique cannoise poursuit son développement avec succès, grâce à une nouvelle corde à son arc : la production exécutive.

Forte de son expérience de producteur de films depuis 2008, avec notamment un long métrage primé à la Berlinale et un programme de courts métrages sur Netflix, la société a récemment accueilli et piloté sur la Côte d’Azur la fabrication de deux films initiés par d’autres producteurs.

C’est ainsi que la société américaine FIRST LOOK MEDIA, basée à New York, a sollicité Adastra Films pour superviser les 2 jours de tournage, à Coursegoules et Vence, de THE CLIMB, de Mike Covino. Ce premier long métrage, sélectionné à UN CERTAIN REGARD, concourra pour la CAMERA D’OR.

De la même manière, la société d’animation SACREBLEU, déjà récompensée d’une palme d’or en 2010, a fait confiance à Adastra Films pour superviser une partie de la fabrication de L’HEURE DE L’OURS, d’Agnès Patron, en SELECTION OFFICIELLE cette année. La gouacheuse, la réalisatrice et le compositeur ont ainsi réalisé une partie du film, de l’étalonnage et du sound design entre Cannes, Golfe-Juan et Marseille sur une période de plus de 2 mois, courant 2018.

« THE CLIMB » (long métrage) Compétition à UN CERTAIN REGARD Nomination pour la CAMERA D’OR

SYNOPSIS : L’histoire d’amitié entre deux hommes qui s’étale sur plusieurs années.

Comme le précise Sébastien Aubert (gérant d’Adastra Films), « Notre société a vocation à développer des projets de cinéma depuis l’amont, c’est-à-dire d’être producteur délégué. Mais nous avons décidé de lancer notre activité de production exécutive, pilotée par ma collègue Leslie Jacob, afin de rester connectés au terrain et de réaliser des tournages toute l’année. Nous sommes épaulés par Stéphanie Gac, de la Commission du Film Côte d’Azur, qui nous facilite l’accès auprès des différents partenaires nécessaires à un tournage réussi, que ce soit pour trouver les bons techniciens ou encore obtenir le contact pertinent d’un lieu de tournage précis.  ».

« L’HEURE DE L’OURS » (court métrage)

SELECTION OFFICIELLE court métrage
SYNOPSIS : Marlone, sa mère et le cowboy vivent seuls dans une maison au milieu des herbes hautes. Ce soir-là, les sauterelles font un peu trop de bruit, les adultes dépassent les bornes et les ours sont de sortie.

« La production exécutive, c’est quoi ? »

Le producteur exécutif assure la fabrication d’un film : il s’occupe des autorisations de tournage, constitue l’équipe technique, négocie avec les loueurs de matériel et assure que le
tournage se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est missionné par le producteur délégué, le responsable artistique et financier du film.

Sébastien AUBERT : Gérant, Fondateur

Ancien élève des classes préparatoires Sainte Geneviève, il est diplômé de l’EM Lyon en 2007 avec un Master of Science in Management et un mémoire sur les innovations dans le financement du cinéma. Il crée ADASTRA FILMS avec David Guiraud à l’âge de 24 ans et devient le gérant de la société. En 2014 il reçoit le Prix France Télévisions du Jeune Producteur. Durant le 68eme festival de Cannes, SCREEN le cite dans la liste des « Futurs Leaders de la Production » au niveau mondial. En 2015, il fait partie des « 100 patrons qui vont faire bouger la France » par LE JOURNAL DES ENTREPRISES. Sébastien intervient régulièrement comme conférencier sur le "financement privé du cinéma" dans de nombreux festivals : Clermont-Ferrand, Venise, Abu Dhabi Film Festival, Festival latino-américain de Biarritz, Dubai...

Photo de Une : THE CLIMB Droits réservés

Artiste(s)