| Retour

Fin de cet événement Avril 2015 - Date du 6 décembre 2014 au 12 avril 2015

Time Capsules

Plus que quelques jours avant de découvrir l’exposition exceptionnelle des Time Capsules au [mac] marseille ! Le [mac] Marseille accueille, du 6 décembre au 12 avril, l’exposition Time Capsules d’Andy Warhol. Incontournable ! Rendez-vous ce vendredi 5 décembre à partir de 18h30 pour le vernissage !

Au fil du temps, sur une idée de l’archiviste Matt Wrbican, Andy Warhol décida de rassembler dans des cartons un nombre incalculable d’objets, d’articles de journaux, morceaux de gâteau d’anniversaire… des souvenirs et documents venus de la Factory ou de chez lui.

En 13 ans, jusqu’à l’année de sa mort en 1987, il avait rempli plus de 600 Time Capsules. Reflet de toute une époque, cette collection permet de dresser le portrait d’un des artistes les plus connu du 20ème siècle.
Les Times Capsules sont 612 cartons dans lesquels Warhol regroupait de manière cohérente les objets dont il n’avait plus besoin. En les ouvrant, on rencontre l’homme qui les a faits, sa personnalité.

Les Times Capsules sont donc des "valises" de collections personnelles d’un artiste, témoignage de sa vie, de sa carrière, de ses goûts et préoccupations.

Parallèlement aux Times Capsules, des photos, ses films expérimentaux et des citations de Warhol sur les murs, permettent de mieux le connaitre.

« Nous avons choisies les huit Time Capsules de l’exposition en écoutant les chansons que Lou Reed et John Cale ont écrites pour Songs For Drella, leur concert en hommage à Andy Warhol de 1989″

Le parcours de l’exposition s’accompagnera donc de la musique de l’album Songs for Drella que Lou Reed et John Cale ont composé pour le concert donné en hommage à l’artiste, en 1989. Ces chansons racontent la vie de Warhol du début à la fin.

Une immersion complète dans l’univers d’Andy Warhol à vivre dès cette fin de semaine et des boites à ouvrir comme des cadeaux de Noël en avance !

https://www.facebook.com/mac.marseille

Artiste(s)