| Retour

Marseille : l’artiste américain Kool Koor propose à la vente une œuvre en NFT

Pour son exposition "Rooks & Robots" qui a lieu actuellement au Château de Forbin à Marseille, l’artiste américain Kool Koor propose à la vente une œuvre en NFT.

A l’occasion de son exposition baptisée "Rooks and Robots" qui a lieu actuellement au Château de Forbin, exposition créée suite à sa résidence artistique dans l’atelier du château en avril et mai derniers où il a produit une vingtaine d’œuvres, l’artiste américain Kool Koor propose pour la première fois une œuvre numérique. Spécialement conçu pour cette collaboration, ce travail inédit est proposé à la vente pendant toute la durée de l’exposition qui a commencé le 4 juillet et finira le 4 août prochain.

Depuis quelques mois, les NFT ont envahi le monde du marché de l’art et ces objets numériques certifiés dans la blockchain passionnent tout particulièrement les artistes et les nouveaux collectionneurs férus de technologies. Cet acronyme (Non Fongible Token) pourrait être traduit en langue de Molière par actif numérique unique.

Ainsi l’œuvre numérique de Kool Koor, qui porte le nom de Symbolian Helmet #13, est passée du monde réel au monde virtuel, la création du NFT ayant été accompagnée de la disparition des plans de l’œuvre. Un événement unique qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’art de demain.

Kool Koor, Charles Hargrove de son vrai nom, est considéré comme l’un des artistes les plus influents et les plus importants de la scène urbaine new-yorkaise des années 70. Pionnier et avant-gardiste, il explore depuis plusieurs décennies les arcanes du graffiti, de la fresque et du dessin.

Aujourd’hui, en créant une œuvre numérique en NFT, Kool Koor propose une nouvelle conception graphique, un nouvel espace artistique qui vous fera entrer dans un parcours immersif et futuriste, un prolongement numérique de son univers. Le nouvel acquéreur pourra profiter de son NFT au travers de la réalité augmentée ou d’une galerie virtuelle proposée par TokenToMe. L’œuvre sera accompagnée d’un support de stockage physique (cold wallet) customisé par l’artiste et d’un mode d’emploi pour l’utilisation de cette création numérique.

« Enfant il rêvait de l’espace, aujourd’hui ce n’est pas un petit pas mais un grand saut sur la lune que l’artiste Kool Koor propose au travers de sa collaboration avec TokenToMe, spécialisée dans la création d’œuvres d’art uniques sous forme de NTF. » explique Romain Verlomme-Fried, Fondateur de TokenToMe.

Cette œuvre digitale est en vente sur la plateforme Opensea, accessible à tous, même aux non-initiés du monde numérique.

Artiste(s)