Cédric Teisseire (La Station) et Hélène Fincker (Villa Caméline) nous présentent la programmation de l’édition 2013 des Visiteurs du Soir, sous le regard bienveillant d’Isabelle Pellegrini, Coordinatrice générale de Botox(s).
L’accent sera mis sur les expositions de chaque lieu. 32 lieux seront mis à contribution cette année ! Non seulement les lieux du réseau Botox(s), mais aussi d’autres lieux culturels, dont la coordination sera assurée par Florence Forterre (Del’art).
L’accessibilité sera de mise, avec une entrée gratuite dans tous ces lieux, ce qui permettra au plus grand nombre de découvrir les trésors des lieux d’exposition de Nice et des Alpes-Maritimes. Ce n’est pas tous les jours les Visiteurs du Soir ! Toute la journée, nombre d’événements vont se succéder, montrant tout le dynamisme des lieux culturels de la Côte d’Azur.
Morceaux choisis :
L’Espace de l’Art Concret sera accueilli au chantier Sang Neuf, avec un manifeste grandeur nature et in situ qui anticipe et dévoile la reconversion future des anciens abattoirs de Nice : « Traversée visionnaire de nos(s) mur(s) » par Christophe Lemaître (artiste en résidence à l’Espace de l’Art concret).
- Andy Warhol photomaton-assemblage, photobooth portraits ca.
- 1964 © Gérard Malanga
Une rencontre avec Gérard Malanga sera organisée à 11h à la Villa Arson, sur une proposition de Sandrine Mons.
La mOma (5 av des Mousquetaires) : visite de la maison et du jardin, de l’atelier de Peter Larsen. Ouverture de ses portes le 4 mai toute la journée ! Valérie Arboireau et Peter Larsen vous invitent à découvrir leur travail.
L’exposition d’Alexandra Guillot aura lieu à la Villa Caméline avec « L’heure du loup » (4 mai-23 mai 2013)
La Galerie Depardieu (18 avenue des Fleurs) vous accueillera pour le vernissage de l’exposition de Martin Miguel « Par devers le cordeau » à partir de 16h.
- Martin Miguel
- © DR
La boutique agnès b. présentera le travail de Gérald Panighi et le Panda Bar (1 rue du Moulin) vous proposera une programmation électro-lounge avec Debector !
Enfin, Keskon Fabrique plantera ses arbres à Castel Plage. Et le décor sera planté pour la soirée de clôture à partir de 22h !
Bref, cette journée et soirée sera une mosaïque, pleine d’effervescence et de fraîcheur, qui inaugurera aussi l’entrée dans un (autre) printemps des arts, sous le soleil du mois de mai.
- Gérald Panighi
- © François Fernandez