| Retour

Fin de cet événement il y a 4 jours - Date du 19 mai 2022 au 19 mai 2022

LES TCHATCHES au Groovin’ le 19 mai

Pour la treizième édition des Tchatches, BOTOX(S), réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, a choisi le Groovin’, lieu festif du Vieux-Nice, pour un groove de mots à partir de 19h.

Dans une démarche de promotion et de démocratisation de l’art contemporain, le réseau BOTOX(S) poursuit ses actions dans les lieux populaires comme dans les lieux de l’art. Les Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes.
6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art. A chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée d’après ce format.

Seront accueillis pour cette soirée :
 
Oleksandra Khalepa, architecte, fondatrice de Carbon Art Residency à Kiev, chercheuse en art actuellement en résidence à la Villa Arson ;

 
Camille Frasca, directrice des Musées de la Citadelle à Villefranche-sur-Mer.

 
Kim Peacock, chargée des publics et de la médiation au Centre de la Photographie de Mougins.

Entrée gratuite – sans réservation. Buvette sur place.

Visuel de Une : (détail) ©nilsrva
Jeudi 19 mai 2022 à 19h
Au Groovin’
1 rue du Moulin dans le Vieux-Nice

Artiste(s)

BOTOX(S) réseau d’art contemporain Alpes & Riviera

BOTOX(S) – réseau d’art contemporain Alpes & Riviera, fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain. Fondé en 2007, la vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, (...)

pub