| Retour

Fin de cet événement il y a 3 semaines - Date du 10 octobre 2017 au 29 octobre 2017

Gemluc à Monaco : venez soutenir les artistes et acheter de l’art au profit de la lutte contre le cancer !

Présidé par le Docteur Béatrice Brych, et placé sous la présidence d’honneur de son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, le Gemluc - acronyme du Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer - multiplie les gestes en faveur de la recherche… en associant les artistes.
Les fonds récoltés servent à financer la recherche clinique et à développer l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie.
Le Gemlucart est donc une création de cette ONG, un concours international véritablement cosmopolite avec des artistes québécois, japonais et de bien d’autres pays, aboutissant à une exposition qui s’est tenue dans le hall de l’auditorium Rainier III.

Plus d’une centaine d’artistes espérant la visite des collectionneurs ont répondu à l’appel sur un joli thème qui tient presque de l’olipo : "quand fenêtre sur cour rencontre la belle histoire" dont le fruit produit un large éventail empruntant aux genres et mouvements aussi différents que l’abstraction pure, le surréalisme baroque, ou classique, l’affichisme, l’abstraction lyrique, l’action painting, le pop art, la figuration narrative, le détournement d’objet de récupération.

L’instant de Hervé Laurent huile sur toile (détail) (DR- AC)

Autant de peintures de grand format, de sculptures, de dessins, d’œuvres textiles et de photographies de Jacques Renoir.

Le Gemluc réserve aux artistes sélectionnés un accueil formidable.

L’ONG se démène pour que cet événement puisse devenir aussi un tremplin professionnel pour les professionnels !

Des rendez-vous organisés avec la presse, déjeuners business art, la possibilité de vendre l’œuvre au prix fixé par son auteur, dont une partie des bénéfices entrera dans la cagnotte de la recherche contre le cancer.

Les lauréats sélectionnés par un jury de professionnels de haut niveau sont invités à exposer dans une galerie, certains se voyant sponsoriser un catalogue personnel. Parmi les neufs prix se trouve également celui du public.

Et le Gemluc fait si bien les choses qu’il propose à chacun des artistes de prendre la parole devant le public lors du vernissage animé par Laurence Garbatini, en présence du maire de Monaco Georges Marsan.

Rendez-vous ce soir mardi 17 octobre à partir de 18 h, pour l’événement exceptionnel de la remise des prix du Gemlucart 2017, à Auditorium Rainier III, Monaco.

Une partie du jury : Ondine Roman , la comtesse Helen Selikowitz Modini , Jacques Renoir , Michèle Beddington , François-Xavier Ciais , Laurence Garbatini, Yvon Kergal et Joe Hennig-lallemand (DR)

Photo de Une : GemlucArt 2017. Venez soutenir les artistes et acheter de l’art au profit de la lutte contre le cancer. Rdv mardi 17 0ct à partir de 18h. Auditorium Rainier III. Monaco. (DR GEMLUCART 2017)

Artiste(s)