| Retour

Fin de cet événement Septembre 2014 - Date du 2 juillet 2014 au 1er septembre 2014

Art Corps

Art Corps /Body Talk, une exposition collective du Cercle des Artistes de Saint Paul de Vence.

L’exposition se déroulera du du 02/07 au 1/09/2014 sur le thème : Art Corps /Body Talk, à la Vieille Forge, place du Tilleul à Saint Paul de Vence.

Depuis les Vénus du néolithique le corps humain n’a cessé d’interroger les artistes qui y ont trouvé une source inépuisable de leur inspiration. Plusieurs milliers d’années après la Vénus de Brassempouy, comment revisiter le corps et dire ce qui n’a pas encore été dit ? Sans prétention aucune, au gré de la fantaisie de chacun, c’est à cette inspiration que se nourrissent dans cet été 2014 les artistes du Cercle de Saint Paul de Vence.

Parmi les artistes exposé, figurent :

Véronique Bourgeois
"Le corps nu m’a toujours intéressée, car il ne peut pas tricher. Qu’il soit gros ou maigre, anguleux ou tout en rondeur, à chaque fois, le regard est différent, et le trait incisif, ou comme une caresse. J’aime suivre les lignes qui jouent avec la lumière et l’ombre, faisant vibrer une joue, mettant en valeur le cou, le menton, le genou. Oui le nu, c’est le constat d’une vérité."

Danièle Capes
"Suggérer le corps, baigné dans la couleur fluide et changeante. Je suis fascinée par l’abstraction et mon travail reflète une atmosphère qui laisse toute liberté à l’interprétation du regardeur."

Chantal Cavenel
"Ma création « Feu de la passion » est une expression symbolique de la relation humaine, la passion qui enflamme les corps et les esprits. J’anime mon esprit par la recherche des sensations engendrées par la création de plaisirs esthétiques et, en l’exprimant, je deviens artiste.
En quête de vibrations harmoniques, l’Art science du symbole, me procure la joie de ressentir l’Universel par la perception de mon être à travers la création d’émotions."

Françoise Chassonnerie
"Je travaille principalement le corps de la femme avec cette merveilleuse matière qu’est : " la Terre".
Je joue, façonne, cherche un mouvement, une courbe jusqu’au déclic : ça y est, c’est ça ! Mais cette fois ci, je m’attaque à une tout autre matière : le grillage avec superposition de papier mâché, marié au ciment."

Artiste(s)